Les startups sur le marché des services à la personne sont de plus en plus nombreuses, comme Yourmechanic par exemple. Désormais, il existe également Get it now, un service de livraisons à la demande à utiliser via une application pour Smartphone.

Get it now est proposé par Postmates, une startup californienne fondée par Bastian Lehmann, Sean Plaice et Sam Street. Get it now souhaite apporter un service de livraison à domicile à toutes les entreprises ne le proposant pas à leurs clients, comme de nombreux restaurants, bars et boutiques. Ainsi, via une application mobile, les utilisateurs de Get it now peuvent commander tous types de produits qui sont livrés à domicile en moins d’une heure par des coursiers.

Pour bénéficier du service, chaque utilisateur doit démarrer l’application mobile, choisir le point de vente où il souhaite effectuer ses achats et recevoir les produits à domicile en moins d’une heure. Le catalogue de produits de chaque entreprise référencée est disponible. Dans le cas contraire, l’utilisateur doit renseigner les produits qu’ils souhaitent commander.

Lorsqu’une commande est effectuée, une fiche de renseignement sur le profil du livreur est communiquée au client. Ce dernier peut à tout moment suivre l’évolution de l’état de sa commande, la modifier, l’annuler ou apporter plus d’informations au livreur. Le client paie sa commande une fois livrée. Le livreur avance les frais grâce à des cartes de crédit prépayées fournies par Postmates.

Le coût d’un tel service est automatiquement calculé en prenant en compte certaines conditions comme la distance à parcourir et l’heure de livraison. A savoir que le coût de la livraison se situe à partir de 5,99 dollars. Actuellement, Get it now référence 20 000 produits provenant de 3 300 points de vente à San Francisco.

Get it now est un service disponible de 8 heures du matin à minuit et couvrant uniquement la zone de San Francisco pour le moment. Dès le premier mois, le service a su gérer plus de 100 000 commandes. La startup souhaite déployer son service progressivement à travers les autres grandes villes des États-Unis. Une idée de business à importer sur le marché français ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis