Pratique

Un site réinvente la boite à idées

Un site réinvente la boite à idées
Une plateforme collaborative où les idées sont échangées et débattues pour transformer les villes et les entreprises.

La traditionnelle boite à idées va peut-être connaitre une révolution avec Noospher, un site web sur lequel chacun peut lancer gratuitement des boites à idées : pour une ville, une entreprise, une association.

Ces boites à idées deviennent donc collaboratives et donc intelligentes, car seules les plus approuvées et populaires remontent quotidiennement. Pour bénéficier du service, il suffit de s’inscrire sur le site et s’abonner aux boites à idées qui vous intéresse, grâce à une page « Découverte ». Chaque utilisateur peut approuver les idées d’autres utilisateurs et en débattre avec eux, mais aussi, créer de nouvelles boites à idées. Le service est entièrement gratuit.

Noospher permet de centraliser les boites à idées sur une même plateforme. Ainsi, les internautes peuvent facilement accéder à l’ensemble des idées en quelques clics et y contribuer afin d’améliorer les villes, les produits, services, etc..

Ce site a été lancé il y a un an et compte actuellement 5 personnes. Tout récemment lancé, Noospher doit désormais devenir visible pour espérer devenir le site de référence des idées.

  • Site web : http://www.noospher.com
  • Contact : http://www.noospher.com/a-propos
Eva Laurent

À propos de la signature

Eva Laurent

Eva Laurent est rédactrice pour HelloBiz, où elle suit les startups et les nouveaux modèles économiques. Elle repère les signaux faibles, les levées et les pivots qui dessinent les tendances entrepreneuriales. Elle s'attache surtout à ce que les projets exécutent vraiment.