Pro

Une agence de communication propose à ses clients de définir eux-mêmes le prix à payer

8k

Il existe des agences digitales très originales, comme Pop Up Agency qui travaille directement dans les locaux de ses clients durant 48 heures afin de réaliser les missions confiées. Nous avons repéré également 8k, une agence de communication polonaise proposant à ses clients de décider du prix à payer pour chaque prestation afin de connaître la valeur perçue de son travail.

Les entreprises qui font appel à des agences de communication pour réaliser leurs projets estiment souvent que le prix payer par prestation est trop élevé. Ces entreprises ne pourront pas en dire autant avec 8k, qui ouvre la discussion sur la valorisation d’une prestation réalisée en laissant les clients définir le prix à payer, qui peut atteindre 1 € comme 10 000 €. Ce modèle, déjà répandu dans d’autres secteurs d’activité, permet aux clients d’évaluer la qualité du travail avant de payer.

Cette initiative entre dans le cadre d’un package incluant notamment la création du nom de marque, de l’accroche, du logo et d’une carte de visite. 8k espère apprendre beaucoup sur ce que pense ses clients, à travers l’estimation de la valeur et un avis argumenté justifiant le prix défini.

8k souhaite proposer ce modèle pour une durée indéterminée. Une idée à proposer également dans votre agence ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.