L’attrait pour le marché du vin n’échappe pas à de jeunes entrepreneurs, comme avec l’app dédiée à la recommandation de vins entre amateurs, ou encore, la plateforme web qui partage les caves à vin pour mieux acheter-vendre entre particuliers. Au Canada, nous avons récemment découvert une cave à vin automatique qui parle aux passants pour engager des conversations.

Cette cave à vin automatique est une campagne de street marketing située à Montréal et organisée par le Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL). L’objectif est de promouvoir les vins français en attirant l’attention et en invitant les passants à se servir pour gouter au cru du Languedoc. Une idée qui pourrait inspirer des entrepreneurs français à imaginer de nouveaux concepts de distributeurs ?

La vidéo suivante présente cette cave à vin automatique et parlante :

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis