Les capteurs portables aident déjà les athlètes de analyser leur performance – comme Instabeat pour les nageurs. Nous avons récemment repéré E-TRACES, qui veut proposer la même chose pour les danseuses de ballet, avec une paire de ballerines et une application qui permettent de suivre les mouvements et la pression exercée.

Créé par Lesia Trubat, un étudiant en design de l’Université Pompeu Fabra de Barcelone, le projet portait sur la création d’une paire de ballerines qui a été modifiée avec la technologie Lilypad Arduino. Les ballerines sont équipées de capteurs qui peuvent enregistrer la pression et les mouvement des pieds de la danseuse, et envoyer les données à un smartphone. Ainsi, les danseuses peuvent ensuite visualiser une animation de leur performance. Les données peuvent être utilisées pour s’assurer qu’elles ont effectuées les mouvements correctement.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir cette technologie en action :

E-TRACES a été présenté comme projet de fin d’étude, et bien qu’il n’a pas de programme pour mettre le produit sur le marché, l’étudiant dit que l’idée pourrait être adapté à d’autres types de danse. Qu’en pensez-vous ?

Site web : www.cargocollective.com/lesiatrubat
Contact : [email protected]

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis