Alors qu’un site permet de jouer avec des animaux à distance, la startup Petnet a inventé Smartfeeder, un distributeur de nourriture intelligent qui délivre la quantité nécessaire en fonction du profil de l’animal.

Conçu aux Etats-Unis, Smartfeeder intègre des capteurs pour identifier le nombre de calories ingérées par chaque animal, et ceci afin de les comparer avec les autres animaux ayant le même profil (poids, race, activité). Ces analyses sont communiqués au propriétaire pour l’aider à définir, depuis son smartphone, les heures de repas et les quantités à distribuer.

Petnet est parvenu à lever plus d’un million de dollars auprès de nombreux fonds d’investissement, dont Kima Ventures, appartenant en partie à Xavier Niel.

Site web : http://www.petnet.io

Ça vous a plu ? 4.4/5 (26)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis