Alors qu’en France, la révolution de l’achat de billets de train est en marche grâce à CapitaineTrain, aux États-Unis, on s’attaque à bien plus gros avec Hyperloop, un projet de transport ultra-rapide, qui pourrait permettre de relier New-York à Pékin en seulement deux heures.
Hyperloop est un projet mené par le célèbre entrepreneur Elon Musk, déjà fondateur de Tesla, SpaceX et cofondateur de PayPal, entre autres. Le projet regroupe une centaine d’ingénieurs qui partagent l’objectif de donner vie à un moyen de transport pouvant se déplacer jusqu’à 6500 km/h, de quoi ringardiser de loin l’avion de ligne le plus performant.
Le coût du projet est estimé entre 7 et 19 milliards de dollars pour mettre au point tout un réseau de transport. A titre d’exemple, San Francisco pourrait être atteint en près de 30 minutes en partant de Los Angeles, alors qu’il faut plus d’une heure en avion, tandis que le prix du billet serait de seulement 25 dollars ! Elon Musk envisage également de placer des panneaux solaires pour rendre l’infrastructure totalement autonome en énergie.
Elon Musk a annoncé au cours du mois dernier la construction d’une zone d’essai de 8 kilomètres, certainement au Texas, pour tester la fiabilité du train. Affaire à suivre !
Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)