ICON est une marketplace pour les créateurs de vêtements financé par la clientèle grâce à Kickstarter, la célèbre plateforme de crowdfunding, en présentant sur la plateforme chaque nouvelle marque comme un unique produit à financer.

Le lancement d’une marque de vêtements est une opération coûteuse, autrement dit les concepteurs talentueux sont souvent exclus de l’industrie en raison d’un manque de capital de démarrage. Aujourd’hui, ICON est une marketplace de créateurs de vêtements financé par la clientèle, grâce à l’utilisation de Kickstarter.

Pour commencer, les créateurs contractent un partenariat avec ICON pour lancer leur dernière collection à travers une campagne de trois semaines. Pendant cette période, les clients augmentent, en tant qu’investisseurs, en passant des commandes pour les articles. Le créateur choisit trois prix potentiels, et à mesure que le nombre de commandes augmente, le coût des articles baisse, reflétant les coûts les plus bas du fabricant. Les utilisateurs peuvent suivre l’ajustement des prix en temps réel et tous les clients bénéficient des réductions. Les vêtements sont ensuite produits à New York et expédiés dans les deux mois de la campagne.

https://www.youtube.com/watch?v=fJtEyhNhDZc

Le site sera lancé ce mois-ci avec la première collection du créateur primé Justin Chu. Il accueillera ensuite différents créateurs haut de gamme de mode féminine. La plateforme pourrait-elle être adaptée à d’autres domaines de l’industrie du design ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici