L’innovation taïwanaise PairLock permet aux utilisateurs de créer et de partager des combinaisons numériques pour n’importe quelle serrure.
Dans un monde où l’on nous demande de nous souvenir de nombreux mots de passe, toutes les idées pouvant aider chaque individu à simplifier et à consolider leurs systèmes de sécurité sont les bienvenues. Nous avons déjà vu un système d’accès sans clé qui aide les hôtes d’Airbnb à gérer leurs réservations, ou encore un bracelet qui utilise les caractéristiques uniques des battements de cœur de chaque individu pour déverrouiller des appareils personnels. PairLock est une innovation de verrouillage qui utilise un mélange entre qui les fonctionnalités de mot de passe et de clé de sécurité standard pour fournir une clé capable de déverrouiller de nombreux verrous.
Initialement lancé comme My Own Locksmith, nom sous lequel il a remporté le Red Dot Design en 2014, le verrou est livré avec une clé et un « lock core », qui sont tous les deux configurés pour correspondre l’un avec l’autre. L’idée a été conçue pour faire face à certains des problèmes traditionnellement associés au verrouillage numérique. Par exemple, quand un nouveau locataire emménage, il n’a pas besoin de remplacer les serrures. Au lieu de cela, les propriétaires peuvent simplement changer la combinaison nécessaire pour utiliser la clé.
Ce produit est conçu avec ce que l’entreprise appelle un « Digit Wheel », que l’utilisateur tourne pour changer la combinaison. Si l’utilisateur considère qu’un mot de passe standard à quatre chiffres n’est pas assez sécurisé, des roues de chiffre supplémentaires peuvent être ajoutées.
La société recueille actuellement des fonds sur Indiegogo et a réussi à lever près de 26 000 $. Sinon, par quel autre moyen les innovateurs peuvent-ils utiliser la technologie pour simplifier les tâches au jour le jour ?
- Site web : www.ovio.com
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.6/5 (22)