Finance Tech

Une plateforme ouverte qui permet aux clients de programmer leur propre compte bancaire

Root-coding

Rot est un compte bancaire programmable qui offre une flexibilité et des solutions personnalisées en permettant le développement gratuit des interfaces bancaires et des règlementations des cartes de crédit.

Il existe de nombreux outils et applications de gestion financière, mais peu donnent un contrôle total sur les paramètres, les plafonds de dépenses et les affichages. Peu sont directement liés aux comptes bancaires clients. Un nouveau programme basé à Cape Town, appelé Root, a le potentiel de faire tout cela et, en même temps, de diriger l’innovation dans les banques privées.

Root offre aux clients qui peuvent coder la liberté de concevoir leurs propres écrans, règles et transactions. Même la carte de crédit qui l’accompagne est programmable. Par exemple, les limites de dépenses des cartes ou les alertes peuvent être définies directement par les individus en fonction de leurs propres besoins et souhaits. Cette nouvelle initiative est née grâce à une collaboration entre les entreprises sud-africaines, OfferZen et Standard Bank. Le projet est supervisé par l’innovateur d’applications Louw Hopley. Ils espèrent qu’en créant une plateforme ouverte, ils encourageront des innovations qui vont éventuellement dépasser la communauté de codage et être disponibles pour tous.

Les innovations FinTech sont de plus en plus nombreuses. Root est conçu pour rendre le monde de la finance encore plus accessible. À quoi ressembleront les comptes bancaires en ligne dans cinq ans ? Et quels autres domaines de la gestion financière les innovations FinTech peuvent-elles rendre accessibles pour une utilisation privée ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.