Contrairement aux idées reçues, la France est un pays où le numérique est en plein développement. Ces dernières années ont vu l’apparition de nombreuses entreprises spécialisées dans le digital. Celles-ci proposent leurs services afin de faciliter le quotidien des français.

Elles sont d’ailleurs loin d’être à la traine du digital. La France est très dynamique grâce notamment à la croissance rapide du nombre de ses professionnels du numérique et le succès des leaders dans le secteur. Un succès qui a de quoi inspirer les jeunes entrepreneurs à se lancer dans le domaine.

Sur Let’s Go France, il est possible de découvrir toutes les innovations, les talents français, des entreprises qui ont su rejoindre le mouvement œuvrant pour le développement du numérique dans l’Hexagone. Lancé en 2016 par PwC France, ce concept innovant réunit, valorise et donne la parole à tous les acteurs de la dynamique de l’économie française.

Voici quelques exemples de « success stories » françaises.

Blablacar, une plateforme dédiée au covoiturage

Cette plateforme a contribué à une véritable révolution en France. En effet, elle a pour mission de mettre en relation les automobilistes et les passagers pour du covoiturage. Si au tout début, le service proposé par le site était gratuit, l’entreprise a décidé en 2011 de prendre une commission de 11 % sur les différents trajets.

Au fil des années, la marque a su se développer et compte aujourd’hui près de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Critéo, un véritable expert du marketing

Lancée en 2005, cette société est spécialisée dans le ciblage publicitaire. Présente dans différents pays, l’entreprise propose une solution qui permet d’analyser les historiques de navigation.

Après son développement, la marque a décidé d’acquérir Tedemis et Adquantic pour plusieurs millions d’euros soit deux leaders dans le monde du marketing.

Sigfox, une référence dans l’univers des objets connectés

Disposant d’un siège
social à Toulouse, l’entreprise fondée en 2009 est l’un des grands succès
français. Cette start-up est spécialisée dans les objets connectés et ne cesse
d’innover pour proposer aux utilisateurs des technologies nouvelles.

Meetic, un site de rencontre français

Meetic est connu dans le monde entier et est spécialisé dans les rencontres amoureuses sur le web. Un véritable leader dans le secteur et propose aujourd’hui une diversité de services afin de mettre en relation des personnes provenant des quatre coins du monde.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. […] Les réussites et talents français: Contrairement aux idées reçues, la France est un pays où le numérique est en plein développement. Ces dernières années ont vu l’apparition de…Source […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici