Pro

Les différents métiers où les salaires flambent

Divers secteurs d’activité ont connu un développement fulgurant ces dernières années. Il y a notamment la finance, le digital et le management. Dans ces domaines d’activités, les salaires ont augmenté depuis trois ans, avec une hausse de plus de 10 % par an.

Ces secteurs d’activité sont très propices aux candidats ayant des compétences spécifiques dans le domaine. Ils peuvent en outre négocier leurs salaires, à cause d’un manque de compétences dans les entreprises. Les candidats sont donc en position de force, étant donné qu’ils sont rares à disposer des qualifications requises dans ces secteurs.

Les spécialistes dans la gestion de la transition

Ce nouveau métier est apparu il y a seulement quelques années. Il consiste à préparer les organisations à la transition. Il concerne différents domaines dont l’environnement, la mutation digitale, mais également l’évolution du marché international.

Ces spécialistes sont donc en charge de s’assurer de la responsabilité sociale et environnementale de la société.

Les professions de la finance d’entreprise

Ce type de métiers s’est développé après l dérégulation et la financiarisation de l’économie. Dans un environnement très concurrentiel, il est devenu important pour les entreprises d’assurer la gestion des risques financiers.

Les professionnels opérant dans le secteur ont donc vu leur rémunération haussée de plus de 10 % par an pendant ces cinq dernières années.

Les métiers dans le digital sont très recherchés

Les professionnels œuvrant dans le secteur du digital bénéficient des meilleures rémunérations. La forte demande est indéniable. La mise en œuvre de la transition digitale est devenue un enjeu majeur. Le manque de main d’œuvre pousse donc les entreprises à se soumettre aux exigences des candidats. Les jeunes diplômés n’ont d’ailleurs aucune difficulté à trouver un emploi dans le domaine.

Il y a également les profils les plus expérimentés qui profitent de cette tendance. Les chefs de projet indépendants, comme Marc de Zordo sont très prisés actuellement. Leur connaissance dans l’univers du web constitue un atout majeur et leur permet de profiter d’un salaire plus conséquent.

Qu’en pensez-vous ? Etes-vous concerné ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline