Eco Mode Santé

Une startup transforme les déchets de fruits en produits cosmétiques naturels

Pxhere

La société britannique FRUU crée des baumes à lèvres favorables aux végétaux utilisant des fruits organiques et des ingrédients végétaux dérivés des déchets après consommation.

Fruuurskin.com

Ces dernières années, la durabilité est devenue une question importante pour les entreprises. Beaucoup d’entre elles tendent vers l’adoption de méthodes plus écologiques dans le cadre de leur stratégie d’affaires. Parmi les exemples récents, on peut citer cette compagnie aérienne japonaise qui travaille avec des écologistes pour transformer les vêtements en carburant ou encore cette digue de conception unique qui génère de l’énergie à partir de la puissance de la mer.

Littleknownbox

Une véritable initiative écologique

La startup britannique FRUU adopte une démarche écologique avec la fabrication de cosmétiques totalement durables. Les baumes à lèvres FRUU sont fabriqués sur commande, créés à la main et livrés une semaine après la commande. Ainsi, pour la startup FRUU, il n’y a pas de déchets indésirables. Ses produits sont fabriqués à partir d’ingrédients issus de plus de 15 types de fruits biologiques, dont la plupart sont créés en sous-produits à partir de déchets de fruits transformés, ce qui génère des revenus supplémentaires pour les producteurs de fruits. Les baumes à lèvres FRUU sont disponibles sous différentes variétés de parfums, y compris des parfums alternatifs, comme l’avocat, la grenade et le citron vert. Il est important de noter que les produits ne contiennent pas de protéines animales et sont certifiés PETA. FRUU fait don d’une partie de ses bénéfices au Fonds mondial pour la nature (WWF) pour aider à préserver la nature. Le propriétaire de la startup FRUU, Terence Chung, a récemment remporté un prix dans le cadre du « The Formations Company Entrepreneur Award 2017 ».

Voici une vidéo de présentation du nouveau baume à lèvre de FRUU.

Un produit facilement accessible

Les baumes à lèvres coûtent 3,9 $ par pièces (6,5 $ pour les baumes de couleur) et les clients habitants au Royaume-Uni sont facturés à peine plus d’un dollar pour l’emballage et la livraison. En plus de sa boutique en ligne, les produits FRUU sont également vendus dans des magasins spécialisés à travers tout le Royaume-Uni, y compris à Sheffield, Nottingham, Worcestershire et Birmingham.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline