Vous souhaitez être mis en relation directement avec un artisan pour éviter les intermédiaires ? Vous êtes artisan et vous souhaiteriez être mis directement en relation avec vos clients pour ne pas avoir à payer des commissions aux intermédiaires ? Mon Artisan est fait pour vous !

La start-up Mon Artisan

Le monde de l’artisanat est de plus en plus englobé dans le monde formel de la mondialisation. Il y a de plus en plus d’intermédiaires entre le client et son artisan. Avec cela, il y a une perte d’argent pour l’artisan, et une augmentation des prix pour le client.

L’application Mon Artisan a pour objectif de faciliter la prise de contact entre un client et son artisan. Cette mise en relation aura un impact positif et pérenne sur l’économie locale. Il s’agit d’une occasion pour relancer l’économie régionale et pour répondre à des besoins sociaux différents selon les régions.

Artisan en train de travailler Pxhere

Le service proposé par Mon Artisan

Grâce à la plateforme Mon Artisan, un utilisateur peut faire le choix de l’utiliser en tant que client ou en tant que fournisseur.

En mode client, la plateforme sera en mode « recherche » d’artisan. Il n’aura plus qu’à faire une recherche ciblée en fonction du métier recherché (paysagiste, cuisinier, jardinier…) puis pourra préciser sa localisation. Une listes des artisans exerçant le métier cherché et les plus proches sera, dès lors, présentée dans les résultats. Il y a également un système de notation et de recommandation pour les artisans.

En mode fournisseur, un artisan pourra proposer un catalogue d’intervention en précisant son profil. Il pourra rédiger une fiche produit intégrant les prix des prestations, le temps d’exécution et toutes les informations complémentaires.

Le service Mon Artisan est développé par une équipe spécialisée dans le développement de plateforme web permettant un service adapté à chaque utilisateur. L’atout de Mon Artisan est également sur le fait qu’il y a une sélection rigoureuse des artisans et un classement basé sur un système de notation précis.

Mon Artisan génère des ressources financières par deux biais : les abonnements au service et les commissions sur chaque prestations.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis