Eco Finance

Un tissu intelligent lavable qui utilise un fil magnétique pour stocker des données

Springwise

En utilisant les capacités magnétiques inhérentes au fil conducteur, des scientifiques ont créé un tissu sans électricité capable de déverrouiller les portes et de stocker des mots de passe.

Stocker des données différemment

Des informaticiens de l’université de Washington ont découvert que le fil conducteur, grâce à ses capacités magnétiques intégrées, peut stocker des données d’identification et de sécurité. Actuellement, de nombreux dispositifs portables intègrent un certain type de courant électrique, rendant les articles relativement fragiles par rapport aux vêtements de tous les jours comme les cravates et les t-shirts. En supprimant le besoin de composants électroniques, les vêtements utilisant les fils magnétiques peuvent être lavés à haute température, séchés dans une machine et repassés.

Naturalnews

Un dispositif économique et pratique

Lorsqu’il est couplé avec le magnétomètre intégré dans la plupart des appareils intelligents pour activer les applications de navigation, le fil fournit un moyen peu coûteux et facile pour transporter, stocker et utiliser les données de navigation. Bien que les fils perdent actuellement environ 30 % de leur force magnétique sur une période d’environ une semaine, ils peuvent être remagnétisés et reprogrammés. L’équipe de recherche travaille maintenant à trouver des moyens d’augmenter la force du signal magnétique, ainsi que d’intégrer une plus grande densité de données dans le fil.

Pour vous faire une idée de l’ampleur qu’à pris ce type de technologie, voici une liste exhaustive des dispositifs portables et des tissus intelligents qui existent sur le marché.

Au fur et à mesure que les dispositifs portables évoluent en confort et en capacité, ils contribuent également à augmenter l’accessibilité générale. Pour les enfants autistes, par exemple, il existe des lunettes intelligentes qui les aident à décrypter les enfants autistes. Sinon, quelles parties du corps ont jusqu’ici été mal desservies dans le cadre du développement de la technologie portable ?

Source :

Springwise

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline