Design Eco Mode

Des chaussures recouvertes de graphène gardent les pieds au frais

Springwise

Cette nouvelle technologie brevetée utilise du graphène incorporé dans une couche de polyuréthane dans les semelles pour offrir un meilleur refroidissement, une meilleure durabilité et une réduction des odeurs désagréables.

Freshoes

Donner plus de durabilité et plus de confort

Les chaussures ont été la cible de nombreuses innovations ces dernières années. Que ce soit pour améliorer la durabilité avec des chaussures pour enfants qui grandissent avec l’enfant, ou pour en finir avec la pratique du « sweatshop » avec des chaussures modulaires et autoassemblées. Aujourd’hui, c’est l’entreprise Fadel qui introduit l’utilisation d’un matériau innovant avec le Freshoe. Le Freshoe de Fadel, un concept de sandales à pied ouvert, veut influencer l’industrie de la chaussure à la fois par la durabilité et le confort en incorporant du graphène dans le processus de fabrication.

Freshoes

Une technologie brevetée

En collaboration avec l’Institut italien de Technologie (IIT) Fadel a développé la technologie GET, un procédé breveté qui utilise la semelle de la chaussure revêtue d’une membrane de polyuréthane enrichie de graphène. En effet, le graphène dissipe la chaleur du pied de l’utilisateur rapidement et de façon constante, avec des micro-vents dans les semelles inférieures. Ce qui garde les pieds plus frais qu’avec des matériaux traditionnels. Le matériau a également des propriétés antimicrobiennes qui réduisent l’odeur des pieds. Les « Freshoes » seront disponibles en trois modèles et sont déjà en précommande sur le site Fadel.

Voici une vidéo de présentation des chaussures Freshoes.

Les propriétés remarquables du Graphène en font une grande source d’innovations potentielles, comme nous l’avons vu récemment avec son utilisation dans le domaine de la peinture et de la mode. Étant donné que c’est aussi un bon conducteur électrique, dans quel autre domaine pourrait-on également utiliser le graphène ?

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline