Transport

Dubaï teste des bus électriques autonomes futuristes

YouTube - Next Future Mobility (voir vidéo en fin d'article)

Dubaï a bel et bien l’ambition d’être la ville la plus moderne au monde. La preuve encore une fois avec l’arrivée de ces bus autonomes et électriques au design incroyablement futuriste. C’est une nouvelle manière de se déplacer qui est en cours de test actuellement.

Réinventer les transports en commun

Dubaï adore tester les nouveautés et utiliser les innovations pour améliorer le quotidien des habitants. Cette fois, l’Autorité des routes et des transports de Dubaï a mis en circulation deux bus électriques et autonomes. Ces derniers ressemblent à des cubes, en métal et en verre. Le design est extrêmement surprenant. On parle de « pods » qui peuvent transporter jusqu’à six personnes et rouler à 90 km/h.

YouTube – Next Future Mobility (voir vidéo en fin d’article) / Le confort est optimal pour améliorer l’expérience utilisateur au maximum.

Ce sont des véhicules électriques et sans chauffeur, qui possèdent une autonomie de 200 kilomètres. Ils s’inscrivent dans le cadre du plan Dubaï Future Accelerators Program, l’objectif étant d’autonomiser 25 % des transports en commun de la ville d’ici 2030.

Faciliter le transport des voyageurs

Les deux bus sont surprenants. Il est possible de commander le pod depuis une application, et ainsi de lui demander de venir vous récupérer à n’importe quel endroit de la ville. C’est comme un taxi ! Sans compter que ces bus sont tellement petits qu’ils se faufilent partout et qu’ils peuvent même faire demi-tour en tournant sur eux-mêmes.

YouTube – Next Future Mobility (voir vidéo en fin d’article) / Ces pods sont actuellement testés à Dubaï et offrent un design épuré aux transports en commun.

Les voyageurs sont quant à eux bien installés et peuvent jouir du paysage grâce aux grandes baies vitrées qui offrent un point de vue imprenable sur la ville de Dubaï. Il faut bien avouer qu’on ne dirait pas non à un petit tour en pod !

Découvrez le fonctionnement des pods à Dubaï dans la vidéo ci-dessous :

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline