Avouez que faire la queue à la caisse d’un magasin est particulièrement ennuyeux… C’est surtout synonyme de perte de temps. Alors pourquoi ne pas laisser une application le faire à votre place ? C’est l’incroyable idée de la start-up parisienne Lineberty.

Une application originale

Lineberty est une application mobile destinée aux commerçants, aux prestataires de services et aux gestionnaires de lieux culturels ou de loisirs. L’idée est simple. En effet, le client va choisir grâce à l’application installée sur son smartphone le moment de son passage en caisse. Il n’a qu’à se présenter à l’heure indiquée pour être prioritaire et ne pas attendre !

YouTube Lineberty voir la vidéo en fin darticle Lapplication sinstalle en quelques secondes sur un smartphone

Edouard Fonkenell, le président de Lineberty, a ainsi expliqué : « Lineberty met à jour en temps réel  les disponibilités dans une file d’attente et, à partir d’une interface qui peut être notre application, une tablette ou une application tierce dans laquelle notre solution est intégrée, la personne va choisir le moment où elle a décidé de passer. Ainsi, l’application fait la queue à votre place. »

L’intérêt est double. Le client peut continuer à flâner dans le magasin pendant que l’application fait la queue pour lui. Et le commerçant peut donc espérer voir le panier moyen du client augmenter.

Un fonctionnement simple

Le client peut grâce à l’application choisir le nombre de minutes dont il a besoin pour faire ses courses avant de payer. Il reçoit alors un ticket digital sur son téléphone, puis il se rend à la caisse au moment convenu. Tout a été soigneusement mis au point : « Une autre option que nous avons permet de prendre rendez-vous à l’avance en choisissant un créneau horaire. Si celui-ci est pris la solution propose de passer soit avant, soit après. »

YouTube Lineberty voir la vidéo en fin darticle Lapplication permet au client de gagner un temps précieux

La solution est donc originale et adaptable à tous les commerces dont les files d’attente sont longues et pénibles pour le client. C’est une interface gratuite pour le client, le service étant financé grâce à la licence achetée par le commerce. Lineberty est actuellement implanté chez Air France, Leclerc, Leroy Merlin ou encore Monoprix. Et ce n’est que le début, car l’application a largement fait ses preuves et intéresse de nombreux commerçants.

Découvrez le fonctionnement de Lineberty dans la vidéo ci-dessous :

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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