Logement

Application Alexa : une nouvelle interface pour simplifier son utilisation

Source : Pixabay. Mise à jour de l'application Alexa d'Amazon.

Amazon a apporté une nouvelle modification à son application Alexa. Elle concerne notamment l’interface. Cette amélioration va aider les utilisateurs à gérer les dispositifs intégrés dans une maison intelligente. La nouvelle application présente un design plus coloré et devrait permettre aux utilisateurs de configurer et d’accéder plus facilement aux différents appareils compatibles avec Alexa.

La refonte de l’application est mieux décrite comme un processus de déploiement, car Amazon publie une série d’améliorations. L’application iOS Alexa a été déployée en premier. Amazon n’a pas encore annoncé la date pour la version Android. De plus, la société n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant le lancement de la nouvelle application.

Une nouvelle interface plus attrayante

La nouvelle application survient après le lancement récent du matériel Alexa par Amazon, où la société a introduit de nouveaux appareils. Passant du texte bleu ou blanc maintenant familier de l’application Alexa sur un écran noir, cet outil utilise davantage de couleurs pour gérer des appareils individuels.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant les mises à jour :

Il est possible d’y découvrir une rangée de blocs d’icônes de type de périphérique en haut de l’écran. Si vous souhaitez ajouter un appareil, plutôt que de descendre à travers deux niveaux, comme dans l’application précédente, avec le nouveau design, vous pouvez appuyer sur le signe « + » dans le coin supérieur droit.

Un outil beaucoup plus pratique

Cette nouvelle interface simplifie grandement la vie des utilisateurs. De plus, il est désormais possible de faire un appel, d’envoyer un message ou de se connecter avec d’autres personnes résidant dans la maison grâce aux icônes présentées.

L’application Alexa prend également en charge les haut-parleurs Bluetooth disposés dans plusieurs pièces. Vous pouvez ainsi configurer et sélectionner des morceaux de musiques. Il est peu probable que ce soit la dernière mise à niveau de l’application et, à en juger par la déclaration affichée sur la page d’aide d’Amazon, il se peut que d’autres fonctionnalités de cette version ne soient pas encore déployées.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline