Lorsqu’on pense à la technologie d’intelligence artificielle qui modifie notre utilisation de la voix pour interagir avec les téléphones, les appareils domestiques et d’autres dispositifs, on a tendance à penser à Cortana de Microsoft, à Google, à Siri d’Apple et à Alexa d’Amazon. Mais il y a d’autres acteurs qui ont une proposition de valeur convaincante.

Sherpa, un assistant vocal espagnol qui fournit également des recommandations prédictives axées sur la langue espagnole, a annoncé qu’il obtenu près de 15 millions de dollars grâce à 5 millions d’utilisateurs actifs de son application. Les investisseurs comprennent Alex Cruz, PDG de British Airways et Mundi Ventures, un fonds espagnol de capital-risque axés sur l’IA.

Une levée de fonds relativement lente

Dans un climat technologique en constante évolution, où les start-ups collectent des dizaines et parfois des centaines de millions de dollars en quelques mois, la levée de fonds de Sherpa a été relativement lente. La start-up a d’abord une première levée de 6,5 millions de dollars en trois mois il y a des années.

Voici une vidéo en anglais présentant cette application :

Outre le fait que les start-ups européennes ont tendance à augmenter et à dépenser de manière plus conservatrice, Xabi Uribe-Etxebarria, fondateur et PDG de la start-up, a déclaré qu’ils ont choisi d’étendre cette levée.

Une collaboration avec de grandes marques

La société travaille déjà avec Porsche pour intégrer son service d’assistance et de recommandation dans ses véhicules. Le PDG de la start-up a annoncé que de futurs partenariats, sur un modèle B2B2C similaire, seraient conclus avec d’autres constructeurs automobiles, opérateurs de télécommunication et fabricants d’appareils intelligents et de PC.

Rajeev-Morales, partenaire chez Mundi Ventures, a expliqué dans un communiqué que Sherpa a montré un potentiel phénoménal et une croissance incroyable depuis la clôture de la première levée de fonds. Ils sont actuellement en mesure d’accélérer le développement de cette start-up, a-t-il indiqué.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis