Logement

Blueground, une start-up proposant un service de location d’appartements flexibles

Source : Pixabay. Un outil aidant à louer un appartement en toute simplicité.

Blueground, la start-up proposant des appartements locatifs flexibles et clé en main, a réuni 20 millions de dollars lors d’une levée de fonds organisée par Venture Friends, une société basée à Athènes. Cette collecte a vu la participation du groupe Internet Jabbar à Dubaï et Endeavor Catalyst ainsi que divers entrepreneurs, dont Kevin Ryan.

Kevin Ryan a aidé à fonder Zola, Gilt Group et MongoDB. Il va rejoindre le conseil d’administration de Blueground au côté d’autres investisseurs. Ce n’est un secret pour personne que le travail à distance et les fréquents voyages d’affaires sont de plus en plus courant. De ce fait, un nombre croissant de personnes évitent de prendre des engagements de location de longue durée et se tournent plutôt vers des sociétés comme Blueground pour bénéficier de solutions plus souples à court terme.

Une option de choix pour les entrepreneurs mobiles

Blueground essaie d’être la meilleur solution pour les personnes qui se déplacent ou se rendent dans une ville pour un court séjour. Semblable aux fournisseurs d’espace de travail flexibles, Bleuground s’associe avec de grands propriétaires afin de signer des baux à long terme pour des unités qu’il fournit et loue à des conditions plus souples.

Voici la présentation de cette start-up en anglais :

Les utilisateurs peuvent louer un appartement pendant un mois à cinq ans et les tarifs sont fixés sur une base mensuelle, ce qui peut souvent conduire à des prix plus abordables pour les séjours de moyen à long terme.

Combler le fossé en matière de location d’appartements

Avant de fonder Blueground, son créateur avait travaillé comme consultant pour McKinsey, où il était fréquemment envoyé pendant des mois dans des projets situés dans des villes lointaines. Par ailleurs, quel que soit le temps passé dans les hôtels, il ressentait constamment la frustration et la tension psychologique de ne pas avoir un mode de vie personnel stable.

C’est ainsi qu’il a décidé de lancer cette plateforme afin de rendre le processus de location aussi transparent que possible pour répondre aux besoins des locataires.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline