Microsoft est certainement l’une des sociétés que chaque investisseur devrait avoir dans son portefeuille. Après un changement de direction et de vision, les actions de Microsoft se portent très bien. Engrangeant des gains robustes au cours des dernières années, la firme technologique paie également un dividende significatif.
Pour ces nombreuses raisons, on ne peut qu’être optimiste à propos des actions MSFT. Par ailleurs, toutes les bonnes choses ont une fin ou, dans le cas des marchés financiers, une correction doit arriver à terme. Après que les actions de Microsoft aient de nouveau explosé, il est temps de penser de manière plus défensive.
Les progrès dans le cloud stimulent l’action Microsoft
Grâce à la persistance de la direction et aux succès ultérieurs, les actions de Microsoft seront toujours au moins partiellement associé au matériel physique. Cependant, les raisons de la reprise de la société sont principalement dues aux projets de prochaine génération. L’un d’entre eux, bien sûr, est le cloud.
Ci-après une vidéo montrant l’évolution des actions de Microsoft :
Microsoft Azure, l’activité cloud de l’entreprise, a considérablement progressé depuis son introduction. De plus, la plateforme bénéficie de synergies naturelles. En tant que géant des logiciels et des systèmes d’exploitation, Microsoft sait proposer des produits et des services efficaces et intuitifs. C’est un avantage net pour l’action Microsoft, car l’entreprise investit considérablement dans les projets de cloud computing.
Le matériel reste un élément clé du succès de la société
Avec toute l’attention accordée au cloud, on oublie parfois que Microsoft est un fabricant de matériel. Contrairement aux autres fabricants d’appareils, Microsoft a démontré sa viabilité dans ce canal, en particulier avec ses tablettes Surface.
Mieux encore, les dirigeants s’attendent à ce que les ventes de matériel de la société restent solides. Les PC de Microsoft et les logiciels associés sont intuitifs et pratiques. Ceci n’est pas toujours le cas des produits Apple. Le cours de l’action Microsoft tire parti du fait que la société sait ce que veulent les professionnels, car elle la sert depuis des décennies.
- Site Web : https://www.microsoft.com/