Médias Tech

Mozilla ajoute une nouvelle fonctionnalité contre l’exploitation des empreintes digitales et crypto-devises

Source : Pixabay. De nouvelles fonctionnalités annoncées par Mozilla.

Mozilla a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour vous protéger contre les désagréments du Web dans les futures versions de Firefox. La nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible dans la version bêta de Firefox 67 et dans la version Firefox 68. Elle sera disponible dans la version stable de Firefox dans quelques semaines.

Les blocs de cryptographie et d’empreinte digitale fonctionnent à peu près comme des blocs anti-traçage dans les versions actuelles de Firefox. La société s’est associée à Disconnect pour inclure des scripts qui empêchent votre navigateur de charger du contenu fallacieux.

Désactivation de ces blocs

Les blocs de chiffrement et d’empreinte digitale seront désactivés par défaut, du moins pour le moment. Mais vous pouvez les activer en quelques clics dans les paramètres du navigateur sous l’onglet « Confidentialité et sécurité ». Mozilla a indiqué que ces paramètres seront activés par défaut dans les futures versions de Firefox 68.

Voici les pratiques utilisées par les mineurs pour extraire du Bitcoin sur Firefox en anglais :

Vous pouvez donc vous attendre à ce que le cryptage et le blocage des empreintes digitales soient bloqués par défaut dans quelques mois. Vous pouvez vérifier si ces fonctionnalités sont activées en cliquant sur le bouclier dans la barre d’adresse. Il vous indique si les scripts sont bloqués sur le site actuel. Vous pouvez aussi ajouter un site à la liste blanche de ce menu.

Des fonctions assez inquiétantes

Les empreintes digitales sont une méthode effrayante utilisée par les sociétés pour identifier  un utilisateur en fonction de plusieurs facteurs, tels que le navigateur que vous utilisez, les polices que vous avez sur votre ordinateur, votre système d’exploitation…

Certains sites Web utilisent également des scripts d’extraction de crypto-monnaies pour exploiter les ressources informatiques inutilisées afin de miner du Bitcoin et d’autres devises numériques. Ces scripts sont automatiquement activés par défaut lorsque vous visitez un site Web.

Site Web : https://www.mozilla.org/fr/

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline