Pro Tech

Une plate-forme dédiée à la création de prototypes hardware et à l’IoT

Il y a quelques décennies encore, il était difficile d’imaginer le monde d’aujourd’hui, où la plupart des êtres humains ne sauraient se passer des nouvelles technologies, aussi bien dans leur vie professionnelle que dans le cours ordinaire de leur existence personnelle. Après le web 2.0, voici qu’arrive la 3.0… et l’Industria 4.0 ! L’Internet des objets – ou « IoT » – que l’on nous promet depuis quelques années arrive à pas de géant, et apparaissent de nouvelles formules de création grâce à des start-up comme LastBasic.

Une idée, une conception, un objet

Le mariage entre l’IoT et l’économie collaborative, encore balbutiant dans de nombreux esprits, est capable d’enfanter des résultats époustouflants. Ce sera peut-être la norme de demain.

Quoi qu’il en soit, la société LastBasic – sélectionnée par un accélérateur de start-up très reconnu – a relevé le défi de l’Industria 4.0 en développant une plate-forme collaborative spécialisée. Elle donne la possibilité de concrétiser une idée en un produit réel, en permettant la création d’un produit de façon simple, rapide et… économique. Ce n’est pas peu dire !

Un avantage non négligeable offert par LastBasic concernant l’IoT est de permettre à ses utilisateurs de contrôler chaque élément du processus de design et création, du début jusqu’à la fin.

Dans ce cas, n’importe quelle personne ayant une bonne idée peut la charger sur LastBasic, Ensuite, la communauté des experts (par exemple : des designers/ingénieurs de LB) ont la liberté de designer et concevoir une proposition qui peut s’avérer gagnante. Ce produit se destine à tout individu ayant une bonne idée.

Différentes solutions sont possibles. Celle de départ est suffisante pour procéder à la « validation d’idée ». La version intermédiaire sera utile pour aller jusqu’à la production d’un prototype fonctionnel. Enfin, le summum permet de produire une première série de prototypes, en vue de l’industrialisation. Une étape également nécessaire pour en arriver à la production de masse, autrement dit : la consécration ! Du côté des tarifs, les prix vont de 995 à 3 495 $ en fonction de la formule choisie.

Une aventure qui ne fait que commencer

L’univers de l’IoT, du 3D printing et de l’Industria 4.0 est encore tout jeune, mais il évolue à une vitesse vertigineuse. Chaque jour ce sont de nouveaux progrès. Les nouveaux adeptes se multiplient. Les acteurs de ce secteur particulièrement innovant ne perdent pas une minute sans démontrer une nouvelle fois à quel point ils sont utiles, œuvrant peut-être à l’édification d’un monde dont nous ne pouvons qu’à peine deviner la silhouette pour l’instant.

La start-up LastBasic, qui est déjà en train de confirmer son envol, est née en Espagne – à Madrid plus précisément – en 2017. À juste titre, son ambition est internationale, et son champ d’action illimité en vertu de l’universalité du web dont profite sa plate-forme collaborative en ligne.

En deux années, les fondateurs dont font partie Alejandro Turell (CEO), Luis O’Cleiry (CMO) et Antonio Vizcaíno (DMM) ont déjà parcouru un long et beau chemin. Leurs effectifs se sont élargis, le produit s’est perfectionné, si bien qu’ils peuvent espérer le meilleur pour l’avenir.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline