A leur création, les station-services disposaient de pompistes qui avaient pour travail d’introduire le bec de la pompe à essence dans l’entonnoir du réservoir du véhicule afin d’y déverser du carburant. Ces pompistes disparaissent peu à peu et au final c’est le conducteur qui est invité à lui-même faire le plein de sa voiture à la station. Fuelmatics est probablement la solution à ce problème. En effet il s’agit d’un bras robotisé et installé en station-service qui se charge de faire le plein. Plus besoin de descendre de votre véhicule.

Comment fonctionne Fuelmatics ?

L’objectif de la start-up à l’origine du Fuelmatics est de concevoir des station-services de type drive où il ne sera plus nécessaire de descendre de son véhicule afin d’approvisionner sont véhicule de carburant.

Ce bras robotisé fonctionne par système hydraulique avec une assistance par intelligence artificielle. Une fois le véhicule aux abords de la pompe Fuelmatics, un bras robotisé se détache de la pompe et ouvre le couvercle du cache du réservoir. Après quoi une pompe se connecte à l’entonnoir du réservoir, et fait le plein en fonction du montant souhaité. Voici une vidéo qui détaille d’ailleurs tout cela :

Pour l’instant il n’est pas question de voir Fuelmatics débarquer en France. Pour des raisons inconnues cependant.

A qui se destine Fuelmatics ?

Outre l’attrait économique du Fuelmatics, ce sont surtout les personnes handicapées qui sont visées par ce bras robotisé. Ces personnes à mobilité réduite sont dans l’incapacité de descendre de leur voiture afin de faire le plein de leur réservoir.

Le Fuelmatics en pleine action Crédits photo YouTube

Avec Fuelmatics, ils n’auront plus besoin d’attendre qu’une âme charitable de passage dans le coin les aide à remplir leur véhicule de carburant. Une invention qui pourrait bien améliorer le quotidien de plusieurs milliers de personnes à travers le monde.

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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