Huawei est devenu en l’espace de quelques années le second plus grand vendeur de smartphones au monde. Une place que le chinois a chippé à Apple après des performances record qui font pâlir de jalousie l’entreprise américaine. Ce qui explique sans doute la croisade que mène l’administration US contre Huawei. Qu’à cela ne tienne, le chinois prépare activement son prochain smartphone qui avait été annoncé comme doté d’une batterie au graphène. Finalement la technologie ne serait plus au menu du jour.

Au fait pourquoi des batteries au graphène ?

La grosse problématique des smartphones actuels est leur faible autonomie. Cependant ce n’est pas tout puisque désormais les consommateurs souhaitent posséder des appareils avec des temps de recharge record ainsi qu’une sécurité accrue. Surtout depuis l’épisode du Note 7 explosif de Samsung qui reste encore gravé dans nos mémoires.

La batterie endommagée d’un smartphone – Crédits photo : Wikimedia Commons

A l’époque une technologie semblait proposer toutes ces caractéristiques. En plus de posséder une meilleure capacité et donc offrir une meilleure autonomie aux smartphones. Il s’agit du graphène qui est bien plus stable que le Lithium-ion actuellement très répandu sur les batteries.

Alors que Huawei était pressenti pour inaugurer le premier smartphone doté d’une batterie au graphène, il semblerait que ce ne sera finalement pas pour 2020. Ou peut-être pas pour le P40.

Un tweet officiel pour démentir un tweet offieux

Le 23 novembre dernier Huawei France publiait sur Twitter un tweet annonçant une révolution côté batterie pour l’année prochaine. Soit des batteries équipées du graphène et réunissant les avantages cités plus haut. Il n’aura finalement fallu attendre qu’un mois pour avoir un dementi de Huawei qui annonce en fait qu’« il s’agit d’une rumeur, aucunement d’une information officielle ».

Du coup, fin de suspens pour une rumeur qui aura fait couler des litres d’encre numérique dans la presse. Il faudra donc probablement attendre le Mate 40.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici