Internet est venu révolutionner la manière dont nous étudions ou nous éduquons, la manière dont on s’informe et perçoit la vie ou l’existence sur notre planète, mais aussi et surtout la manière dont nous faisons nos courses pour la maison. Et en France ce changement se fait d’autant plus sentir chaque année. Comme c’est le cas pour 2019, année durant laquelle le commerce en ligne a littéralement explosé tous les records. Il a dépassé les 100 milliards de chiffre d’affaires rien qu’en France.

Le commerce en ligne, la France l’a assurément adopté

Jamais auparavant le commerce en ligne n’avait été aussi florissant en France qu’en 2019. En effet, cette année record a notamment permis aux commerçants en ligne de se rafler des marges folles dans un gâteau national en nette progression.

Le commerce en ligne – Crédits photo : Piqsels

En termes de chiffres, le commerce en ligne a généré 103,5 milliards d’euros en France en 2019. Soit une nette progression de l’ordre de 12 % sur une année, comparativement à 2018. Et une multiplication par quatre des bénéfices par rapport à 2010.

Et cet état faits s’est encore plus fait ressentir durant le dernier trimestre de l’année, durant lequel 16,27 millions de cyberacheteurs Français ont effectué des achats en ligne. Contre 13,16 millions à la même période en 2018.

Commerce en ligne – Crédits photo : Public Domain Pictures

Soit là aussi une forte hausse de près de 3,1 millions d’acheteurs en ligne. Dans le détail, d’après les informations relayées par la Fédération du e-commerce et de la Vente a Distance, la FEVAD, les Français auraient effectué en 2019 la bagatelle de 1,7 milliard de transactions sur les sites de vente en ligne, comparativement à 2018. Soit une hausse de près de 16 % du nombre de transactions.

Tout n’est pas rose

Bien que l’argent semble couler à flot dans le secteur de la vente en ligne, si vous comptez vous lancer dans ce domaine sachez qu’en 2019 le prix de l’achat moyen des Français est passé à 60 euros. Soit une forte baisse par rapport à 2018 là aussi.

Source :

Le Monde

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici