Avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement, les gestes barrières doivent être respectés au maximum. Or, parmi les problématiques qu’on retrouve dans les transports en commun se trouvent les fameux tickets. Pour éviter les contacts, les transports d’Île de France lancent les fameux tickets SMS. Et il semble que ce soit une vraie réussite. On vous explique tout sur cette innovation majeure !

Un enjeu important

L’enjeu est essentiel : prendre les transports en commun en toute sécurité, en évitant au maximum les contacts. Pour éviter la propagation du désormais trop célèbre Covid-19, il faut que les gens ne se touchent pas. De nombreuses initiatives vont en ce sens afin de stopper la transmission du virus.

Parmi ces initiatives se trouve le ticket SMS. Il s’agit de tickets qui sont téléchargeables directement sur smartphone. Ce qui évite d’avoir à manipuler de la monnaie et raccourcir les échanges avec les usagers. C’est une manière aussi bien de protéger les agents et les conducteurs, que les utilisateurs des transports en commun. Un moyen de protection efficace pour ceux qui doivent se déplacer et aller travailler.

Une solution intéressante

Depuis 15 jours, on retrouve donc ces tickets SMS dans les transports en commun de toute l’île de France. Pour ceux qui prennent le bus en grande ou moyenne couronne, il suffit d’envoyer un SMS au 93100, et pour ceux qui prennent un bus à Paris ou en petite couronne, il faut l’envoyer au 93 800. L’usager reçoit alors en réponse un ticket valable durant une heure. Pour l’instant, l’initiative ne concerne que le bus.

Le coût est le même que d’habitude, à savoir 2 euros. Ce sera prélevé directement sur la facture mobile, grâce à un accord avec les opérateurs téléphoniques. En cas de contrôle, il suffit de montrer son portable sans que le chauffeur n’ait à le toucher. Le processus semble tout simplement idéal, notamment en cette période de crise sanitaire. Bravo !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici