fbpx
Accueil Eco Huawei devient le numéro 1 mondial du smartphone, devant Samsung et Apple...

Huawei devient le numéro 1 mondial du smartphone, devant Samsung et Apple !

0
473
Le Huawei P30 - Crédits photo : YouTube

Tout porte à croire que la passation de pouvoir entre Samsung et Huawei aura finalement lieu cette année. En effet après de longs mois d’expectative, le géant chinois du smartphone a finalement détrôné le roi mondial du smartphone. Deux ans après avoir pris la place d’Apple, Huawei devient donc le numéro 1 mondial du smartphone. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

D’après le bureau d’études Canalys, Huawei aurait détrôné le géant mondial du smartphone, Samsung.

Les ventes de Samsung et Huawei comparées – Crédits photo : Canalys

Dans les faits, la firme chinoise aurait réussi à vendre au second trimestre 2020 55,8 millions de smartphones. Soit une baisse de 5 % de ses ventes, par rapport à la même période en 2019. De son côté, Samsung n’aurait réussi à faire mieux que 53,7 millions d’unités écoulées. Soit une baisse de 32 % de ses ventes sur une année.

Le Huawei P30 Pro – Crédits photo : YouTube

Ce qui fait donc logiquement du géant chinois le plus gros vendeur de smartphones au monde. Une performance réussie seulement 2 ans après avoir détrôné Apple de sa deuxième place.

Huawei réussi à passer premier malgré des obstacles

Depuis mai 2019 Huawei est sous le joug de sanctions de l’administration Trump. La firme a ainsi été évincée du marché américain (Canada et Etats-Unis) où elle n’est plus autorisée à vendre ses smartphones. Mais aussi ses équipements télécoms. Pire, même sa 5G n’y est pas bienvenue.

Les alliés des américains ont dans le même temps emboîté le pas à la première puissance économique du monde en interdisant leur réseau télécoms à Huawei.

Une première place à relativiser cependant

Il faut dire que Huawei a bien été aidé par le coronavirus, pour prendre la première place mondiale du marché du smartphone. En effet, suite à la déclaration de la pandémie du COVID-19 toutes les nations ou presque ont fermé leurs frontières et espaces aériens.

Le dos du Huawei P30 – Crédits photo : YouTube

Du coup, Samsung qui fait le plus gros de son chiffre d’affaires à l’international ne pouvait plus exporter ses smartphones. Dans le même temps Huawei dont le marché phare est la Chine, battait des records de vente à la maison.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici