Microsoft vient tout juste de sortir du silence pour annoncer de nouveaux objectifs environnementaux. Ces derniers sont particulièrement ambitieux, et est en bonne voie pour se faire adorer des défenseurs de l’environnement. En effet, Microsoft souhaite devenir neutre en carbone d’ici 2030 et émettre zéro déchet. On vous explique ces nouvelles ambitions

De nouveaux objectifs

Microsoft est l’entreprise technologique préférées des écologistes car elle se fixe des objectifs environnementaux très ambitieux. Microsoft avait en effet annoncé vouloir devenir neutre en carbone d’ici dix ans. Et voilà que maintenant, le géant américain souhaite également recycler ses déchets électroniques et émettre zéro déchet dans ses opérations et ses emballages d’ici 2030.

Le projet semble considérable, mais en réalité, elle n’est pas liée au hasard. En effet, des tests ont été effectués concernant les nombreux déchets électroniques. L’entreprise souhaite pouvoir réutiliser les serveurs et les composants à hauteur de 90 % d’ici 2025. Or, il faut savoir que ce sont les serveurs des centres de données qui créent le plus de déchets, car ils ont une durée de vie de seulement 5 ans.

Un énorme projet

Microsoft se lance donc officiellement dans le recyclage. Mais pas uniquement ! En effet, l’entreprise n’utilisera plus de plastique à usage unique d’ici 2025. C’est en tout cas ce qui a été annoncé par le porte-parole : « Nous nous engageons à accroître la réparabilité de nos produits et à fournir aux consommateurs un accès à des services de réparation pratiques, efficaces et sûrs. La législation proposée compromettra l’innovation, la concurrence et la protection des consommateurs, y compris l’exposition aux risques de sûreté, de sécurité et de confidentialité. »

En outre, la société américaine souhaite poursuivre ses efforts de numérisation des données sur les déchets. Aucun doute, Microsoft souhaite réduire son impact environnemental et n’hésite pas à investir des sommes considérables pour aller en ce sens. Bravo !

Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis