Marketing Pro

Les technologies qui montrent à quel point Microsoft mène la révolution IoT et Edge

Source : Pixabay. Microsoft lance une technologie innovante.

Les marchés de l’IoT et de l’informatique de pointe séduisent un grand nombre d’entreprises. Après la révolution Big Data, l’IoT et l’IA sont devenus les principaux moteurs du cloud public. Presque tous les fournisseurs de cloud ont investi dans l’IoT industriel.

En 2015, Amazon a acquis 2lemetry, créant ainsi une tendance. Depuis lors, Amazon a ajouté de nombreux services IoT. Microsoft est aussi entré dans le secteur avec Azure. Outre l’acquisition de diverses sociétés, Microsoft a également créé plusieurs services Azure pour l’IoT et une intégration optimale.

Azure Sphere, une technologie à part entière

L’année dernière, Microsoft a lancé un microcontrôleur (MCU) destiné à fonctionner au niveau de la couche de calcul. Avec la racine de confiance matérielle associée à un noyau Linux personnalisé, il est conçu pour être sécurisé. Microsoft a développé Azure Sphere avec une intégration étroite avec Azure IoT Hub, la couche de gestion de périphériques dans le cloud.

Ci-après la présentation de cette technologie en anglais :

Les clients peuvent connecter des périphériques existants à Azure via Azure Sphere. Par exemple, Starbucks utilise Azure Sphere pour étendre ses machines à café au cloud. Specktacom, une start-up basée en Inde, spécialisée dans les sports, s’appuie sur le module Azure Sphere pour agréger les points de données de plusieurs capteurs reliés à une batte de cricket.

Azure IoT pour une meilleure praticité

L’industrie connaît une explosion d’appareils connectés. Dans les prochaines années, des milliards d’appareils feront partie du paradigme de l’IoT. Malgré le potentiel de croissance, il n’est pas facile de connecter des appareils au cloud.

Microsoft souhaite apporter la facilité du plug and play aux appareils connectés. Semblable à une fonctionnalité du système d’exploitation Windows qui simplifie le processus de connexion d’une imprimante ou d’une carte d’interface réseau, IoT Plug and Play réduira le temps nécessaire à l’intégration d’un périphérique.

Source :

Forbes

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline