Un accord de partenariat a été signé entre Radio France et Deezer pour que cette dernière distribue certains programmes de Radio France. C’est une question marketing sans doute, mais aussi d’audience. Pour les fans, cela permet d’élargir les options si les propriétaires y voient un moyen pour augmenter l’influence de la radio. Une nouveauté qui pourrait bien vous plaire !

Les podcasts seront plus populaires sur Deezer

Deezer est connu pour les streamings audio. Radio France est célèbre pour les podcasts. Mais dorénavant, vous entendrez des podcasts sur Deezer grâce à l’accord de distribution signé avec Radio France. En fait, cette radio espère profiter de la réputation de Deezer pour relever un peu la tête avec une émission déjà connue.

Les réseaux sociaux et les autres moyens de communication ne l’aident pas vraiment. Donc, il faut une solution plus novatrice, mais aussi sûre pour pouvoir assurer. L’objectif étant aussi de payer ses auteurs à leur juste valeur et donc de trouver un autre moyen de diffusion. La solution est innovante et pourrait s’avérer très payante, rapidement !

Internet et radio ensemble : ça peut marcher

La radio connaît de moins en moins de succès avec l’apparition des plateformes en ligne ou de la télé. France Radio fait partie de ses chaînes qui perdent petit à petit leur audience. Mais avec Deezer, elle souhaite se refaire un nom. Elle tente de se créer une nouvelle notoriété en allant chercher les auditeurs chez eux.

Ainsi, vous pourrez écouter des podcasts sur internet comme à la radio… En plus, c’est totalement gratuit et le catalogue est accessible à tout le monde. Et finalement, c’est comme des streamings audio. Vous pouvez donc dès maintenant profiter de cette nouveauté sur Deezer, alors n’hésitez pas !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici