Comme promis, Apple a durant la conférence du 20 avril dernier présenté de nouveaux produits assez intéressants. En effet, la Pomme a levé le voile sur les iPad Pro (2021), l’iPhone 12 mauve, l’Apple TV 4K (2021) et même les tant attendus AirTag. Sans oublier l’iMac M1 dont nous parlions déjà ici dernièrement. Sans plus tarder nous vous proposons d’en savoir plus sur les nouveautés citées plus tôt.

Apple TV 4K (2021) – l’essentiel à savoir

L’Apple TV est une box multimédia qui a du mal à réellement s’imposer. Et ce depuis son lancement il y a quelques années déjà. L’arrivée de l’offre de streaming en ligne Apple TV+ n’y a rien changé, la TV d’Apple peine à trouver preneur et c’est la raison pour laquelle la Pomme a décidé de la décliner dans une nouvelle version 2021 qui risque fort d’intéresser pas mal de monde.

L’Apple TV 4K (2021) – Crédits photo : TechGuru via Apple

En effet, cette mise à jour en profondeur de l’Apple TV 4K apporte un certain bagage de nouveautés. Notamment sur le plan matériel, puisque la box garde absolument la même apparence à la courbure près.

Du coup sur le plan matériel on note l’intégration du processeur A12 Bionic. Pour rappel ce même processeur était utilisé sur les iPhone XS, XS Max et Xr. A l’époque de leur sortie il s’agissait du processeur le plus puissant disponible sur smartphone. Et cette puissance est toujours d’actualité, puisqu’Apple compte sur ce A12 Bionic pour rendre sa box multimédia à même de faire tourner les jeux Apple Arcade.

Cependant le plus gros du travail a été opéré sur la télécommande de l’Apple TV, la Siri Remote. Celle-ci a bénéficié d’un lifting en profondeur qui a aboutit à l’apparition d’un bouton Mute et au déplacement du bouton d’invocation de Siri sur la tranche gauche.

Et en guise d’évolution cette télécommande est désormais faite d’aluminium et on y remarque bien l’adjonction d’une roue tactile, une sorte de fausse mollette qui assure l’essentiel des contrôles de l’interface visuelle de l’Apple TV 4. (2021).

La Siri Remote de l’Apple TV 4K (2021) – Crédits photo : Apple

Il faut remonter à l’iPod premier du nom pour voir cette roue tactile. Et c’est d’ailleurs elle qui a popularisé le concept même de baladeur MP3.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici