Pendant longtemps, Facebook a été l’application mobile la plus téléchargée au monde. Mais ça… c’est de l’histoire ancienne ! En effet, Tik Tok est désormais l’application mobile la plus populaire. On compte en effet 700 millions d’utilisateurs. Et l’application séduit bien au-delà des adolescents.

Une application populaire dans le monde entier

L’application Tik Tok est désormais l’application mobile la plus téléchargée au monde. Tik Tok a en effet battu tous les records. Il faut dire que la crise sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19 a largement joué en faveur de l’application. De ce fait, les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’application Tik Tok a été plus installée que Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger.

Pourtant, ces quatre services du géant américain Facebook étaient depuis longtemps les plus populaires au monde en termes de téléchargement mobile. Mais ce n’est plus le cas. Facebook arrive en seconde position, derrière Tik Tok. Ensuite se trouvent Snapchat puis Telegram. Le succès est lié au contenu musical et humoristique qui plaît au plus grand nombre, au-delà même des adolescents.

Un format vidéo intéressant

C’est bel et bien le format vidéo court qui plaît tellement. Le succès de Tik Tok et d’ailleurs fortement jalousé, et nous constatons l’arrivée de ces vidéos très courtes, humoristiques et musicales sur d’autres plateformes. En effet, Instagram se lance également sur ce format bien spécifique.

Ce qui est certain, c’est qu’en 2019, Tik Tok avait traversé une période très compliquée, à tel point que l’application avait failli être supprimée. On en est bien loin puisqu’aujourd’hui, Tik Tok c’est un succès international et c’est encore bien loin d’être terminé. Certains utilisateurs sont d’ailleurs sortis du silence pour dire que cette vision positive du monde était particulièrement intéressante et que c’est justement ce dont l’humanité a besoin ces derniers temps. Et vous, utilisez-vous Tik Tok ?

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici