Vous connaissez bien évidemment le réseau social Tik Tok, qui est particulièrement apprécié par les jeunes adolescents. Cependant, la version chinoise de cette application utilise dorénavant un filtre pour limiter la durée d’utilisation des jeunes âgés de moins de 14 ans.

La protection des adolescents sur Tik Tok

On le sait, les adolescents sont très connectés et utilisent énormément les réseaux sociaux. Les cofondateurs de Tik Tok, cette application chinoise qui remporte un énorme succès dans le monde entier, savent que les jeunes de moins de 14 ans passent trop de temps. De ce fait, ils viennent d’annoncer le développement d’un mode jeune.

Ce mode va permettre de limiter le temps d’utilisation de Tik Tok à 40 minutes par jour. En outre, les contenus considérés comme inappropriés seront filtrés. Il sera également possible d’activer la restriction horaire. Ainsi, les enfants ne pourront plus accéder à l’application entre 22h et 6h du matin.

Des mesures importantes

La Chine a décidé de prendre des mesures assez sévères à l’encontre du secteur technologique pour protéger notamment les mineurs. Ainsi par exemple, la Chine interdit aux mineurs de jouer plus de 3 heures par semaine aux jeux vidéo en ligne. Et cette nouvelle restriction Tik Tok est donc plutôt logique.

En outre, on apprend que de nouveaux contenus éducatifs et créatifs qui sont destinés aux jeunes seront proposés sur l’application Tik Tok. Le contrôle du temps d’utilisation ainsi que le contrôle du contenu sont des points stratégiques extrêmement importants qui pourraient redorer le blason de Tik Tok. Cette nouveauté sera mise en place en Chine dans un premier temps puis devrait être proposée au monde entier d’ici quelques semaines.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (30)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis