Marketing

Twitter renforce le respect du consentement des utilisateurs

Twitter renforce le respect du consentement des utilisateurs

Twitter a décidé de taper du poing sur la table, en interdisant le partage des photos des utilisateurs sans leur consentement. Les règles de publication sur Twitter ont bel et bien été modifiées ces derniers jours. Alors que faut-il savoir ? On vous donne quelques informations à ce sujet.

Le renforcement du droit à l’image

Twitter a estimé qu’il était temps de renforcer la protection de la vie privée des utilisateurs. En effet, depuis quelques mois déjà, le réseau social souhaite protéger son audience. La preuve encore une fois avec le changement de règles qui vient d’intervenir, quelques jours seulement après le départ de Jack Dorsey en tant que directeur général.

Il est donc maintenant possible de signaler un média mis en ligne sans son consentement. Ainsi, le poste mis en question sera étudié par Twitter qui contactera directement l’auteur du poste. Il devra alors déterminer si la photo où la vidéo pointée du doigt présente une violation de la vie privée de la personne incriminée.

La suppression des publications

Vous l’aurez compris, l’enquête sera donc menée par des responsables chez Twitter, et ensuite la publication sera soit conservée soit supprimée. Ceux qui auront tendance à abuser de la publication de médias avec des tiers qui n’ont pas donné leur consentement pourront être bannis du réseau social pour un temps déterminé ou de manière définitive.

Cette nouvelle règle ne s’applique ni aux personnalités publiques ni aux contenus qui sont jugés d’intérêt public. Cela dit, vous l’aurez compris, les règles en matière de droit à la vie privée se renforce sur Twitter, et ce n’est qu’un début. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !