Tourisme

Bleu Blanc Ciel : du recrutement à la formation d’animateurs

L’hôtellerie de plein air a le vent en poupe. Synonymes de convivialité, les séjours en village vacances ou camping séduisent toujours plus les Français. Un réel engouement qui s’explique par l’envie de grands espaces, de nature, de confort… et d’activités ! Afin de divertir les vacanciers, les structures ont besoin de trouver des animateurs professionnels. Pour cela, elles peuvent s’appuyer sur la société prestataire de formation et de recrutement d’animateurs et d’événementiel Bleu Blanc Ciel.

Le camping et les villages vacances sont aujourd’hui devenus un moyen d’hébergement incontournable pour les Français. L’envie de découvrir des régions de France, la crise sanitaire ayant eu un impact sur le choix des destinations et le confinement faisant réaliser à un grand nombre d’entre nous la nécessité d’espace et de nature, l’hôtellerie de plein air s’est vue attirée une nouvelle clientèle. Des vacanciers qui souhaitent également accéder à des activités diverses et variées. Face à cette affluence, les dirigeants de structures ont besoin de renfort pour assurer l’animation. Problème, le secteur est confronté à un manque de main d’œuvre disponible. Heureusement, des entreprises de formation et de recrutement d’animateurs existent. Comme le groupe Bleu Blanc Ciel.

Recruter des animateurs compétents : mission de Bleu Blanc Ciel

La société prestataire en animation touristique Bleu Blanc Ciel est née d’une ambition claire : proposer aux campings et villages vacances le recrutement d’équipes d’animation de qualité. Créée en 2011 par Fabien Cecchini, la société recrute et gère les animateurs et animatrices en fonction des besoins de chaque hôtel de plein air. Afin de trouver les hommes et les femmes les plus performants possible, Bleu Blanc Ciel compte dans ses rangs cinq professionnels capables de préparer les équipes et répondre à toutes demandes clients.

Le savoir-faire et le savoir-être du groupe de collaborateurs résident dans son expérience. En effet, chacun d’entre eux a été animateur à un moment de sa carrière. Tous connaissent donc l’univers des villages vacances et sont capables de repérer les animateurs confirmés qui répondront au mieux aux attentes des vacanciers comme des professionnels du tourisme. Les 10 ans d’existence associés à l’expertise des équipes font de Bleu Blanc Ciel l’un des leaders sur le marché de l’animation d’hôtellerie de plein air.

Pallier le manque d’animateurs par la formation : vision du groupe

La hausse de fréquentation dans l’hôtellerie de plein air fait naître une problématique : les animateurs manquent à l’appel. Pour répondre à la forte demande en animateurs professionnels des directeurs de campings, résidences de vacances et villages clubs, l’équipe de recruteurs a su se diversifier en ouvrant en 2013 une nouvelle entité : Bleu Blanc Ciel Formation.

La filiale propose notamment la formation « Animateur-trice Tourismes Loisirs Ludiques, Artistiques et Sportifs (ATLLAS) » qui a pour vision de former des animateurs prêts à exercer dans les structures touristiques partenaires de Bleu Blanc Ciel. ATTLAS fournit aux participants les techniques et le savoir-faire de l’animation afin d’assurer la mise en place des programmes d’animation, l’organisation des spectacles, des activités ludiques et de loisirs.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !