Marketing

Le Congrès américain va audionner le PDG de Tik Tok

Le Congrès américain va audionner le PDG de Tik Tok

Les Etats-Unis sont bien décidés à s’attaquer à Tik Tok, le réseau social qui fait fureur auprès des adolescents. Le Congrès américain a décidé de recevoir le patron du réseau social le 23 mars prochain. Une audition qui est évidemment très attendue.

L’impact de Tik Tok

L’objectif de cette audition par le Congrès américain est de définir l’impact de l’application sur les enfants. Mais ce n’est pas tout. Les politiques américains vont tenter de mettre en lumière les relations entre Tik Tok et le parti communiste chinois. Aucun doute, tout sera décortiqué.

Le Congrès américain estime que le peuple américain est en droit de connaître les dessous de Tik Tok. En effet, le réseau social a des incidences directes sur leur vie mais aussi sur celle de leurs enfants. C’est la toute première fois que le PDG de Tik Tok, Shou Zi Chew, est entendu par le Congrès américain. En revanche, il a d’ores et déjà été reçu à Bruxelles en janvier dernier.

Un réseau social très critiqué

Selon certains hommes politiques américains, Tik Tok serait en réalité un outil utilisé par le parti communiste chinoix pour espionner les Etats-Unis. Il servirait également d’outil de propagande. Les élus conservateurs américains sont particulièrement sévères envers Tik Tok et  souhaitent que tout soit mis en lumière.

Il semblerait que le réseau social chinois ait permis aux autorités chinoises d’accéder à des données privées, notamment celles des utilisateurs occidentaux et américains. Si Tik Tok souhaite pouvoir conserver ses droits de diffusion sur le sol américain, il faudra se séparer de la maison mère Byte Dance… Et pour l’instant, il ne semble pas en être question. Affaire à suivre donc !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !