Le nouveau Twitter payant est en ligne

Le nouveau Twitter payant est en ligne

Twitter a décidé de se renouveler, en créant une toute nouvelle version payante à ses abonnés. La nouvelle version est particulièrement aboutie et propose notamment un code couleur innovant pour classer les utilisateurs. Cette version appelée Twitter Blue ne remporte pour l’instant pas le succès escompté, mais elle a été lancée il y a quelques jours seulement.

Un nouveau Twitter payant

Twitter Blue se veut donc totalement innovant. La nouvelle version du réseau social est maintenant proposée en France au prix de 9.60 euros par mois. Dans cette nouvelle version du célèbre réseau social, le classement des utilisateurs est au cœur de la stratégie. On retrouve un code couleur très abouti pour différencier les contenus et les classifier.

Ainsi, les comptes bleus sont certifiés et donc gage de qualité. Les comptes gris ou jaunes quant à eux sont liés à des comptes gouvernementaux ou à des entreprises officielles. On apprend également des étiquettes spécifiques sont attribués aux médias affiliés à des Etats afin de permettre à l’internaute de vérifier la qualité de l’information transmise.

De nouvelles fonctionnalités

Mais Twitter Blue n’est pas uniquement un code couleur. Le classement a des répercussions directes sur le classement des informations dans le fil d’actualité. En outre, les comptes certifiés et donc jugés importants et qualitatifs seront davantage montrés. L’algorithme de Twitter a été entièrement retravaillé pour que les informations diffusées soient vérifiées.

Le but de cette version payant est de permettre aux internautes d’être avertis des informations diffusées. Il y a également bien moins de publicités ce qui permet de limiter la manipulation des utilisateurs. Cependant, à l’heure actuelle, Twitter Blue n’a convaincu que 0.2 % des utilisateurs… A suivre donc…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.