Marketing

Facebook et Instagram bientôt payants ?

Instagram et Facebook, comme la plupart des réseaux sociaux, subissent une baisse de leurs revenus publicitaires. Devant ces difficultés financières, la maison Mère Meta souhaite tester une éventuelle version payante de Facebook et Instagram. La première version des réseaux sociaux en mode payant sont actuellement en phase de test en Australie et en Nouvelle Zélande.

Une nouvelle version payante

Twitter propose depuis quelques semaines maintenant une version payante. Maintenant, c’est au tour de Facebook et d’Instagram de tester cette possibilité. Le service coûte 11.30 euros par mois aux utilisateurs et 14.10 euros pour ceux qui utilisent la version mobile. Le test est en cours en Australie et en Nouvelle Zélande depuis vendrdi dernier.

Cette version est donc totalement nouvelle. Et nombreux sont ceux à se demander à quoi ont droit ceux qui paient cette nouvelle version. En réalité, il y a très peu de changements, mais l’augmentation de la sécurité est conséquent. Ce qui constitue un argument de taille, surtout en ce moment !

Une nouvelle sécurisation du compte

Lorsque l’internaute paie son abonnement, il doit fournir une pièce d’identité officielle. Ensuite, lorsque tout aura été validé, il pourra demander un badge bleu, gage d’authenticité. Ce badge offre une protection contre tout risque d’usurpation de leur identité, un accès direct au service client et davantage de visibilité. C’est donc un atout de taille, notamment pour les créateurs de contenus.

Cependant, le prix reste élevé, et il s’agit donc d’un investissement que peu d’internautes sont à l’heure actuelle prêts à faire. Le test grandeur nature permettra à la Maison Mère Meta de choisir si le système sera ou non déployé à l’échelle mondiale. A suivre donc…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !