Grâce à la technologie, les équipes ont désormais la possibilité d’adopter et de personnaliser les ‘rythmes’ de travail des leaders de l’industrie. Il est bien connu que de légères améliorations de la productivité peuvent se traduire par des gains financiers majeurs pour les entreprises. C’est là que l’Intelligence Artificielle intervient comme solution innovante, avec une start-up dénommée Rhythms qui a conçu un modèle d’IA capable d’identifier les modèles de travail des équipes performantes.
La technologie de Rhythms au service de la productivité
Selon une étude de McKinsey, les organisations de ventes B2B les plus efficients génèrent environ 2,6 fois plus de ROI en ventes que leurs homologues moins performantes. Dès lors, de nombreuses entreprises cherchent des moyens de répliquer ces processus gagnants dans leurs propres équipes pour optimiser leur rendement.
C’est ici que la start-up Rhythms fait toute la différence. Grâce à son modèle d’IA, elle parvient à identifier les ‘rythmes’ de travail des équipes performantes, à la fois en interne et chez les entreprises les plus prospères du monde. Par la suite, un agent intelligent informe les utilisateurs de ces ‘rythmes’ identifiés, leur permettant de les adapter et de les personnaliser pour leurs propres équipes.
Une perspective nouvelle sur l’organisation du travail
La start-up définit les ‘rythmes internes’ comme autant de processus qui impulsent chaque aspect d’une organisation. Elle soutient que ces modèles sont mal compris et mal gérés à l’heure actuelle, entraînant des performances commerciales inégales et un sentiment de frustration chez les employés.
Leur solution technologique, qui doit être lancée cette année, s’intègre aux plateformes et applications existantes de l’entreprise. En analysant les activités de groupe régulières telles que les rétrospectives, les revues d’entreprise et les réunions d’équipe, elle vise à délivrer des données précises sur ce qui fonctionne pour chaque organisation.
L’IA au cœur de la productivité au travail
HelloBiz a repéré d’autres moyens d’augmenter la productivité au travail, incluant le verdissement intelligent des bureaux et la mise en place d’outils d’IA pour accélérer les temps de réponse des employés.
Enfin, il est intéressant de noter que ce sont ces avancées technologiques qui, en cernant mieux les besoins et les contraintes des entreprises, révèlent toutes les potentialités de la collaboration en équipe. Ce changement de perspective ouvre la porte à de nouvelles approches et de nouveaux outils que Rhythms ambitionne d’explorer.
Mais quelles seront les prochaines innovations qui révolutionneront notre manière de travailler en équipe ?
Ça vous a plu ? 4.5/5 (25)