En effet, certaines entreprises et inventeurs français ont mis au point des technologies prometteuses pour vélos et trottinettes, visant une autonomie pratiquement illimitée. Ces innovations, en phase de test ou déjà commercialisées, pourraient transformer notre mobilité.
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Vélo électrique pi-pop de stee : pédaler pour générer de l’électricité
Le vélo électrique Pi-Pop, lancé début 2022 par STEE, est vendu à moins de 2000€. Ce modèle se distingue par sa capacité à générer de l’électricité en pédalant. En pédalant, l’utilisateur produit une énergie stockée dans des « super condensateurs » qui alimente l’assistance du vélo.
Ce système permet au cycliste de transférer son effort de pédalage en énergie pour le moteur, rendant la montée des côtes ou les accélérations plus faciles. Le cycliste doit cependant pédaler davantage si la batterie est faible.
La technologie est plus écologique que les batteries traditionnelles, utilisant des matériaux comme le carbone et l’aluminium, et offrant une durée de vie bien plus longue. Cependant, la faible capacité de stockage des condensateurs nécessite des recharges fréquentes.
Trottinette électrique nexxway aero : batterie à usage unique de 1000 km
La trottinette Aero de Nexxway Mobility introduit une batterie à usage unique d’une autonomie de 1000 km. Cette innovation permet de se passer des recharges fréquentes, tout en offrant une puissance de 500W. La batterie, sans lithium et entièrement recyclable, peut être facilement remplacée.
Prévue pour une production en 2023, la trottinette Aero sera proposée en location avec un système de changement de batterie inclus. Les questions sur le poids final de l’appareil et les points de collecte pour les batteries usagées restent cependant en suspens.
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Le concept de Nexxway pourrait révolutionner le marché des trottinettes électriques, en combinant praticité et respect de l’environnement, mais il faudra attendre les premiers retours pour juger de son efficacité réelle.
Trottinette TrottMax : le modèle ultime avec une énergie perpétuelle
Philippe Dordini a développé la TrottMax, un modèle de trottinette électrique prétendant offrir une autonomie illimitée grâce à une technologie d’ »énergie perpétuelle ». Bien que les détails restent flous, le concepteur a déjà parcouru 3 884 km sans recharger.
La TrottMax crée un circuit d’auto-alimentation mystérieux qui lui permet de fonctionner sans recharge, à condition de démarrer avec une vitesse initiale de 18 km/h. Une batterie externe est nécessaire pour atteindre cette vitesse avant que le système d’auto-alimentation ne prenne le relais.
Malgré son potentiel révolutionnaire, la TrottMax présente des inconvénients comme l’impossibilité de rouler en dessous de 18 km/h et un poids élevé. Ces aspects devront être optimisés pour une utilisation quotidienne.
🚲 Vélo Pi-Pop | Génère de l’électricité en pédalant, plus écologique |
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🛴 NEXXWAY Aero | Batterie à usage unique de 1000 km, recyclable |
⚡ TrottMax | Autonomie illimitée avec énergie perpétuelle, détails flous |
Ces innovations montrent qu’il est possible de repenser la mobilité électrique de manière plus durable. Voici quelques points clés à retenir :
- Les vélos et trottinettes à autonomie prolongée offrent une alternative écologique.
- Les nouvelles technologies utilisent des matériaux plus durables.
- L’innovation continue de surprendre avec des concepts comme l’énergie perpétuelle.
Alors, ces innovations seront-elles le futur de nos déplacements quotidiens ? Comment ces technologies évolueront-elles pour répondre aux besoins de demain ?
Super article ! Mais est-ce que le vélo Pi-Pop est vraiment fiable sur le long terme ? 🤔
La TrottMax semble trop belle pour être vraie. Comment ça marche exactement cette « énergie perpétuelle » ?
Merci pour ces infos, ça donne envie d’essayer le vélo Pi-Pop ! 🚲
Les trottinettes avec batterie recyclable, c’est génial pour l’environnement ! 🌍
Quelqu’un a déjà testé la TrottMax ? J’ai du mal à y croire…
Pourquoi la TrottMax a besoin de démarrer à 18 km/h ? C’est pas pratique du tout.