Dans les coulisses de cette aventure ferroviaire monumentale se cache une histoire de défis, de collaborations et de célébration. Que s’est-il réellement passé lors de cette journée mémorable ? Comment un tel exploit a-t-il été rendu possible ? Découvrez les détails captivants d’une opération qui a marqué l’histoire.
Le train à hydrogène du futur débarque en France : quand allez-vous prendre votre billet ?
Un record mondial impressionnant
La compagnie des Chemins de fer rhétiques a réussi à établir un record mondial en mettant en mouvement un train de 100 voitures. Ce train, long de 1906 mètres, a parcouru 25 kilomètres en une heure. Le trajet a commencé à Preda et s’est terminé à Bregün, traversant des paysages à couper le souffle.
Le parcours a emprunté la ligne de l’Albula, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce chemin empruntait également le célèbre viaduc de Landwasser, un autre joyau de la région. L’événement a perturbé le trafic ferroviaire local, mais a offert une vue spectaculaire aux spectateurs enthousiastes.
Voici le nouveau train le plus rapide au monde : sa vitesse est hallucinante
Une coordination extraordinaire
Pour réaliser cet exploit, la coordination était essentielle. Un total de sept conducteurs et vingt et un techniciens se trouvaient à bord pour garantir le bon déroulement du voyage. La collaboration entre différentes entreprises et experts a été primordiale pour atteindre cet objectif ambitieux.
Stadler Rail, le constructeur des wagons « Capricorn », a travaillé avec SERSA pour les rails, ABB et Repower pour l’électromobilité, et Siemens pour les automatismes. Cette synergie a permis de surmonter les nombreux défis techniques liés à la mise en circulation d’un train de cette envergure.
Voici le premier train en fibre de carbone, et il n’est pas français !
Un événement à double objectif
L’événement visait à célébrer le 175e anniversaire des chemins de fer helvétiques. Cependant, pour Peter Spuhler, PDG de Stadler Rail, c’était aussi une opportunité de faire un coup de publicité. Montrer la capacité de l’entreprise à mener à bien un projet de cette ampleur n’était pas uniquement pour le spectacle.
Cette opération a permis à Stadler Rail de mettre en lumière ses compétences en ingénierie et en fabrication de wagons. Les retombées médiatiques ont renforcé la visibilité de l’entreprise dans le secteur ferroviaire, tout en captivant l’imagination du public.
🚂 | Résumé |
---|---|
🌍 | Record mondial pour le plus long train |
🤝 | Collaboration entre plusieurs entreprises |
🎉 | Célébration du 175e anniversaire des chemins de fer |
Outre ces faits fascinants, il est intéressant de noter quelques points supplémentaires :
- Le train a traversé 48 ponts et 22 tunnels.
- Aucun autre train n’a circulé ce jour-là dans le canton.
- Le trajet a été conçu pour maximiser la visibilité et l’impact médiatique.
L’exploit accompli en Suisse soulève des questions sur l’avenir du transport ferroviaire. Comment ces innovations influenceront-elles les prochaines générations de trains ? Quel sera le prochain défi à relever pour le secteur ferroviaire ?
Wow, un train de 1906 mètres ! C’est presque aussi long que ma liste de courses du week-end 😂
Quelle coordination incroyable pour faire fonctionner tout ça ! Félicitations aux équipes impliquées.
Est-ce que quelqu’un sait combien de passagers peuvent monter dans ce train ? 🤔
Aucun, que des techniciens !
Impressionnant, mais est-ce vraiment écologique d’avoir un train aussi long ?
Merci pour cet article fascinant, je ne savais pas que la Suisse avait des projets aussi ambitieux !
Comment ont-ils réussi à synchroniser sept conducteurs ? Ça doit être du sport !
Encore une prouesse suisse, ils ne s’arrêtent jamais ces Helvètes 😉
Est-ce que ce train va entrer en service régulier ou c’était juste pour le record ?
Franchement, je ne vois pas l’intérêt de faire un train aussi long…
Le PDG de Stadler Rail doit être très content de cette publicité gratuite !
J’aurais aimé être là pour voir ça ! Des paysages à couper le souffle en plus.
Est-ce que le train avait des wagons restaurant ? J’ai faim rien que d’y penser ! 🍽️
Combien de temps a-t-il fallu pour préparer un tel événement ? Des mois, j’imagine ?
La ligne de l’Albula est vraiment magnifique, je comprends pourquoi c’est classé à l’Unesco.
Super article, mais le lien vers la vidéo YouTube ne fonctionne pas pour moi 😕
J’espère que ce record va inspirer d’autres pays à innover dans le ferroviaire.
Un train presque aussi long que mes rêves de voyages ! 🌍
Je suis sceptique sur l’utilité de ce record, mais c’est quand même un bel exploit.
Et dire que je me plains quand je rate mon train de 3 minutes… 😅
Bravo à toutes les entreprises qui ont collaboré pour cet exploit !
Quelqu’un sait combien de temps il a fallu pour construire ce train ?
Les paysages suisses doivent être encore plus beaux vus depuis un train aussi unique.
Est-ce que d’autres pays envisagent de battre ce record ? Ça serait intéressant à suivre !
Je me demande combien coûte un projet pareil. Ça doit être astronomique !
Les Suisses sont vraiment les maîtres du ferroviaire, chapeau bas !
Un train si long, ça doit être un cauchemar pour les contrôleurs ! 😆
Merci pour cet article, c’est toujours fascinant d’apprendre sur les records du monde.
Pourquoi ne pas avoir utilisé cette longueur pour transporter plus de marchandises ?
J’espère qu’ils ont pensé à la sécurité, avec sept conducteurs, ça doit être complexe.
Est-ce qu’il y a des projets similaires prévus pour l’avenir ?
Le train a traversé 48 ponts et 22 tunnels, c’est incroyable !
Je suis impressionné par la collaboration entre toutes ces entreprises, c’est inspirant.
Un événement qui a dû faire rêver beaucoup de passionnés de trains.
Je suis curieux de savoir ce que les passagers ont pensé de ce voyage unique.
Est-ce que le train va battre d’autres records à l’avenir ? Hâte de voir ça ! 🚄
N’y a t’il pas un train de 3000m environ destiné au transport de minerai qui circule de façon régulière en Mauritanie ?
C’est en fait le train de passagers le plus long après celui d’Australie…Pour les marchandises ily en a celui de Mauritanie et un en Afrique deDud