Dans les coulisses de cette aventure ferroviaire monumentale se cache une histoire de défis, de collaborations et de célébration. Que s’est-il réellement passé lors de cette journée mémorable ? Comment un tel exploit a-t-il été rendu possible ? Découvrez les détails captivants d’une opération qui a marqué l’histoire.

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Un record mondial impressionnant

La compagnie des Chemins de fer rhétiques a réussi à établir un record mondial en mettant en mouvement un train de 100 voitures. Ce train, long de 1906 mètres, a parcouru 25 kilomètres en une heure. Le trajet a commencé à Preda et s’est terminé à Bregün, traversant des paysages à couper le souffle.

Le parcours a emprunté la ligne de l’Albula, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce chemin empruntait également le célèbre viaduc de Landwasser, un autre joyau de la région. L’événement a perturbé le trafic ferroviaire local, mais a offert une vue spectaculaire aux spectateurs enthousiastes.

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Une coordination extraordinaire

Pour réaliser cet exploit, la coordination était essentielle. Un total de sept conducteurs et vingt et un techniciens se trouvaient à bord pour garantir le bon déroulement du voyage. La collaboration entre différentes entreprises et experts a été primordiale pour atteindre cet objectif ambitieux.

Stadler Rail, le constructeur des wagons « Capricorn », a travaillé avec SERSA pour les rails, ABB et Repower pour l’électromobilité, et Siemens pour les automatismes. Cette synergie a permis de surmonter les nombreux défis techniques liés à la mise en circulation d’un train de cette envergure.

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Un événement à double objectif

L’événement visait à célébrer le 175e anniversaire des chemins de fer helvétiques. Cependant, pour Peter Spuhler, PDG de Stadler Rail, c’était aussi une opportunité de faire un coup de publicité. Montrer la capacité de l’entreprise à mener à bien un projet de cette ampleur n’était pas uniquement pour le spectacle.

Cette opération a permis à Stadler Rail de mettre en lumière ses compétences en ingénierie et en fabrication de wagons. Les retombées médiatiques ont renforcé la visibilité de l’entreprise dans le secteur ferroviaire, tout en captivant l’imagination du public.

🚂 Résumé
🌍 Record mondial pour le plus long train
🤝 Collaboration entre plusieurs entreprises
🎉 Célébration du 175e anniversaire des chemins de fer

Outre ces faits fascinants, il est intéressant de noter quelques points supplémentaires :

  • Le train a traversé 48 ponts et 22 tunnels.
  • Aucun autre train n’a circulé ce jour-là dans le canton.
  • Le trajet a été conçu pour maximiser la visibilité et l’impact médiatique.

L’exploit accompli en Suisse soulève des questions sur l’avenir du transport ferroviaire. Comment ces innovations influenceront-elles les prochaines générations de trains ? Quel sera le prochain défi à relever pour le secteur ferroviaire ?

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Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

38 commentaires
  1. Christian Romann le

    N’y a t’il pas un train de 3000m environ destiné au transport de minerai qui circule de façon régulière en Mauritanie ?

    • C’est en fait le train de passagers le plus long après celui d’Australie…Pour les marchandises ily en a celui de Mauritanie et un en Afrique deDud

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