Pro

Une application mobile interactive pour des évènements

Aujourd’hui, échanger et s’informer en situation de mobilité est entré dans la norme grâce à l’arrivée des Smartphones. Parce que les événements concernent la rencontre entre Hommes, le secteur doit également s’adapter pour répondre aux attentes des participants qui souhaitent désormais un événement technologique, interactif et personnalisé. C’est en partant de ce constat que la startup MEETINEO a été lancée en octobre 2012 afin de concevoir des solutions mobiles visant à aider les organisateurs dans le succès de leur événement.

Les fondateurs, Cynthia Bolé et Fabien Ferreira, respectivement d’une formation en communication événementielle et en ingénierie ont souhaité réunir leurs compétences pour proposer des applications mobiles simples qui améliorent et facilitent l’expérience du participant.

Les applications mobiles sont orientées autour de 4 piliers de fonctionnalités : la diffusion d’informations, le networking, la personnalisation et l’interaction. Les solutions s’adressent aux organisateurs d’événements, aux lieux de réception, aux agences ou encore aux grands-comptes.

Avec MEETINEO, les organisateurs ont le choix entre plusieurs packages selon le niveau de personnalisation et d’interaction souhaitée et la possibilité d’ajouter des modules optionnels comme la conférence interactive.

L’application est ensuite réalisée par l’équipe et publiée sur les différentes plateformes de téléchargement. MEETINEO offre aussi la possibilité de répondre aux demandes sur mesure.

A moins d’un an d’existence, la startup a notamment été choisi pour réaliser l’application mobile du congrès de la Fédération des Foires, Salons, Congrès et Événements de France qui réunira sur plusieurs jours les acteurs de la filière événementielle en juin 2013.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !