fbpx
Accueil Pratique Une application permet d’identifier n’importe quel médicament

Une application permet d’identifier n’importe quel médicament

0
1311

Internet est un excellent moyen pour en apprendre davantage sur son état de santé et les traitements qui peuvent être les plus adaptés pour se soigner. Désormais, MedSnap ID veut aider les patients à identifier avec précision les comprimés afin de s’assurer qu’ils prennent les bons.

Les utilisateurs de MedSnap ID doivent d’abord regrouper les comprimés qu’ils veulent identifier et les placer sur un support d’imagerie portable, fourni séparément, avant de prendre une photo à l’aide de l’application sur son smartphone. L’application reconnaît alors immédiatement les comprimés en réalisant une comparaison avec les images dans sa base de données. Pour chaque comprimé, l’application retrouve le nom, l’utilisation possible, les recommandations et autres informations importantes.

Une telle application permet aux patients ayant plusieurs ordonnances d’identifier chaque comprimé rapidement, tandis que les médecins peuvent identifier des comprimés non étiquetés dans leur inventaire. L’application a également été conçu pour fonctionner sans connexion WIFI, ce qui peut s’avérer utile pour les professionnels de santé opérant dans des zones éloignées.

La vidéo ci-dessous montre l’application en action :

Les utilisateurs peuvent choisir entre un paiement à l’utilisation ou un abonnement à 7 dollars par mois, voir même une adhésion annuelle à 70 dollars. Ils ont le choix entre le support d’imagerie portable à 20 dollars ou la version Premium à 30 dollars, intégrant avec un revêtement de protection. Une technologie d’identification similaire pourrait être utile dans d’autres domaines ?

  • Site web : https://medsnap.com/
  • Contact : www.medsnap.com/contact-us

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici