En fin d’année dernière, nous avons présenté un américain de 66 ans qui avait partiellement retrouvé la vue grâce à un œil bionique. Cette fois-ci, nous avons repéré une prothèse de main bionique très performante, qui est imprimée en 3D et utilise exclusivement des technologies open source (accessibles à tous).

Inventé par le français Nicolas Huchet pour répondre à son propre besoin, et sur le constat que les prothèses de main performantes sont commercialisées à des prix très élevés, il a choisi de rejoindre le LabFab de Rennes, regroupant des « makers », pour mettre au point sa propre prothèse de main. Le résultat est bluffant grâce à l’utilisation d’une imprimante 3D et l’utilisation de techno. open source.

Nicolas Huchet lors d’un TEDxRennes :

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis