Téléphonie Tourisme

Une nouvelle application permet aux étrangers de discuter en attendant un vol

Pxhere

Cette toute nouvelle application a  été créée pour mettre ceux qui passent beaucoup de temps dans les aéroports en relation, sans avoir besoin d’une interaction humaine directe. WaitList est une application programmée pour relier les gens pendant qu’ils attendent leurs vols. En effet, en moyenne, un voyageur doit attendre environ une heure avant l’embarquement et le décollage de l’avion. Ainsi, WaitList, développé par une startup allemande, propose de vous mettre en relation avec un autre voyageur qui attend également l’embarquement, dans le même aéroport.

Combiner l’utile et l’agréable

L’application utilise un mur de balise à partir duquel les passagers téléchargent une carte de visite virtuelle. L’utilisateur commence par sélectionner le type de communication qu’il recherche, puis tous les autres utilisateurs de l’aéroport peuvent voir qui est disponible et entrer ensuite en contact. Comme un grand nombre de personnes voyagent en solo, ce service semble être véritablement utile pour ceux qui cherchent à étendre leur cercle d’amis ou leur carnet d’adresses professionnel.

Waitlist.tech

Un concept conçu pour les voyageurs

WaitList est actuellement en version bêta. Alors que l’application pourrait ne pas plaire à tout le monde, nous avons vu beaucoup d’autres nouvelles idées d’affaires destinées aux voyageurs, telles que les bars écossais multisensoriels ou encore cette étiquette de bagage qui donne des informations aux touristes. Sinon, par quels autres moyens les aéroports et les compagnies aériennes pourraient-ils utiliser la technologie pour aider ceux qui attendent dans les salles d’embarquement ?

Source :

Springwise

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline