Transport

Un zodiac volant mis au point par des Bretons !

YouTube - SEAir Foil Resource Center (voir la vidéo en fin d'article)

La voiture volante est un rêve pour certains. D’autres préfèrent imaginer un bateau volant, comme ces deux Bretons qui ont créé SEAir, un zodiac qui se déplace à une trentaine de centimètres au-dessus de l’eau. De quoi révolutionner le monde des transports !

Une drôle d’idée

C’est en 2016 que deux Bretons, Richard Forest et Bertrand Castelnérac, se sont lancés dans cette aventure en créant une start-up appelée SEAir. Leur idée était de permettre à de petits bateaux de voler au-dessus de la surface de l’eau. L’objectif est de permettre aux passagers de ne pas subir les secousses liées aux vagues et de vivre une expérience confortable tout en respectant l’environnement.

[#SEAirInside] Souvenir du Flying RIB 5.5 © by @seair.gravity sur la Seine le 14 mars dernier. Une des plus belles photos de notre semi-rigide en navigation dans la plus belle ville du monde. Prochain rendez-vous avec un Flying RIB 7.0 © by SEAir sur le Lac Léman pour le Bol d’Or Mirabaud – @instabom 😊! © photo Romain Sandt. [#SEAirInside] Reminder of the Flying RIB 5.5 © by SEAir on the River Seine in Paris on the 14th of March. One of the most beautiful photos of our semi-rigid sailing in the most beautiful city in the world. Next rendez-vous with a Flying RIB 7.0 © by SEAir on Lake Geneva for the Bol d'Or Mirabaud ! © photo Romain Sandt. @romainsandt_boating. #foiladdict #LaSeine #nautism #fonctionvol #readytofly #stabilité #confort #economiedecarburant #vitesse #flyingRIB #SEAir #madeinfrance #Lorient 🇫🇷

A post shared by SEAir (@seair.gravity) on

Ainsi, ils ont équipé des bateaux d’hydrofoils. Cette technologie permet de réduire d’environ un tiers les émissions de CO2 en économisant le carburant. Mais en plus ces bateaux se déplacent à environ trente centimètres au-dessus de l’eau. Ces bateaux volants consomment bien moins que les voitures et vont aussi vite !

Un concept ingénieux

Les Bretons à l’origine du projet ont une idée très précise concernant l’avenir de leur invention. Ils espèrent que SEAir va devenir une référence dans le VTC des rivières. L’objectif est de remplacer les voitures pour gagner du temps et pour réduire l’impact écologique des transports.

Le SEAir est actuellement commercialisé au prix de 18 000 euros. Il faut compter deux mois d’attente avant de récupérer le zodiac. Le succès est donc déjà au rendez-vous pour les deux concepteurs de ce bateau pas tout à fait comme les autres. Il faut avouer que l’idée ne manque pas d’originalité et que faire du bateau volant est tentant.

Le start-up espère développer son concept à l’international et afficher une baisse de prix conséquente pour démocratiser son bateau volant. Pourquoi pas !

Découvrez le zodiac volant dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline