Finance

Ripple est déterminé à se développer en Chine

Source : Pixabay. Ripple veut développer ses activités en Chine.

Ripple est l’une des entreprises les plus controversées de la crypto-sphère. Sa philosophie d’entreprise, ainsi que la programmation derrière ses solutions de Blockchain, ont généré un débat intense au sein de la communauté cryptographique. La société, dont la croissance lui a permis de devenir la troisième crypto-monnaie la plus populaire, s’est imposée dans un secteur très concurrentiel grâce à une série de partenariats stratégiques.

Plus tôt cette année, Ripple Inc a conclu un accord qui pourrait représenter une opportunité d’expansion significative sur le marché asiatique. Cela va permettre à la société basée à Hong Kong, LianLian International, d’utiliser sa plateforme afin de traiter les paiements transfrontaliers.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant cette annonce :

La Chine, un marché difficile pour Ripple et les autres crypto-monnaies

La Chine est un marché avec des réglementations très strictes. Mais le projet de Ripple de se développer durablement dans le pays semble ambitieux. Il souhaite en effet étendre ses services en Chine.

Le marché chinois est l’un des écosystèmes commerciaux les plus importants au monde. Cependant, le pays est connu pour ses politiques anti-crypto. Les devises numériques pourraient en effet compromettre la stabilité de la monnaie nationale du pays. L’année dernière, la Chine a interdit les ICO afin d’endiguer la vague croissante de fraudes.

Une grande opportunité

La Chine est l’un des principaux pays en matière de plateformes de traitement des paiements. Jouer un rôle clé sur le marché financier chinois permettrait une augmentation de la capitalisation boursière de XRP. Ripple n’a pas encore donné des détails concernant les actions à mettre en place pour pénétrer le marché chinois.

Ci-après une explication en anglais détaillant les plans de Ripple il y a un an pour conquérir le marché chinois :

En ce moment, la capitalisation boursière du XRP est de près de 13 milliards de dollars. Le prix d’un XRP se situe actuellement à 0,343699 dollars. Si Ripple réussit à intégrer le marché chinois, il pourrait devenir un leader dans le secteur des crypto-monnaies.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline