Finance

Microsoft est sur le point de redevenir l’entreprise la plus rentable

Source : Pixabay. Microsoft pourrait redevenir la plus grande entreprise en termes de capitalisation boursière.

Microsoft a décidé  avec Apple de devenir la plus grande société cotée en bourse. Microsoft a brièvement devancé Apple sur la base de sa capitalisation boursière récemment. Apple pourrait donc être sur le point de céder son titre de plus grande entreprise à Microsoft, qui occupait la première place il y a 16 ans.

Les deux entreprises pourraient continuer à dominer. Les analystes s’attendent à ce que Microsoft surpasse à nouveau Apple et se négocie éventuellement comme la plus grande entreprise en termes de valeur marchande pendant un certain temps.

Microsoft est sur la bonne voie

La reprise de Microsoft a été lente et régulière. Si vous regardez en arrière au cours des quatre dernières années, il est difficile de dire à quel point c’est bien fait depuis que Nadya, la directrice générale de la société, a pris les commandes et a changé d’orientation.

Voici une vidéo en anglais annonçant la première place de Microsoft :

Apple valait 826,8 milliards de dollars mardi après-midi, tandis que Microsoft avait une valeur de 822,4 milliards de dollars. Mercredi après-midi, ils représentaient environ 850 milliards de dollars. Apple a récemment été soumis par les inquiétudes suscitées par les ventes d’iPhone. Cela a été avantageux pour Microsoft.

Un record pour Microsoft

Ironiquement, lorsque Microsoft était au sommet en décembre 1999, il valait 604 milliards de dollars, tandis qu’Apple valait 16,5 milliards de dollars. Microsoft était à nouveau numéro un en 2002, après l’éclatement de la bulle technologique, mais avec une valeur de marché beaucoup plus réduite, de 276,4 milliards de dollars.

Apple est la plus grande société par capitalisation boursière depuis 2012, sur la base des données de fin d’année. Apple et Amazon se disputaient le numéro 1, mais la baisse des actions du détaillant en ligne dans le segment technologique a laissé sa capitalisation boursière à 773,27 milliards de dollars à la clôture de mardi.

Source :

CNBC

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline